Secteur 24 de Bobo-Dioulasso

 

La nouvelle mosquée Massguid-Nour inaugurée

 

Le vendredi 18 septembre 2020, la liste des mosquées de vendredi s’est élargie au secteur 24 de Bobo avec l’inauguration de la mosquée MASSGUID – NOUR.

 

C’est El Hadj Alasane Bala Sakandé, le Président de l’Assemblée Nationale en personne qui a présidé cette cérémonie d’inauguration. Le chef de canton de Bobo Sidiki Sanou , le Larlé Naaba Tigré , ministre du Mogho Naaba , El Hadj Djanguinaba Barro l’opérateur émérite et ancien Président de la Chambre de Commerce de Bobo-Dioulasso, Docteur Chuck Alidou Sana, le cheick de Dablo,  El Hadj Al Hassan Sienou le PDG des Tropic Agro- Chem avaient leur nom associé à cette cérémonie d’inauguration.  La mosquée Massguid -Nour est situé au secteur 24 de Bobo-Dioulasso, non loin du Camp de la Brigade anti-criminalité (BAC). Les bâtisseurs de cette maison de Dieu ont pour noms Dramane Dabilgou , un opérateur économique burkinabé qui vit en Côte d’Ivoire et El Hadj Saidou Bikienga dit San Predo , un commerçant de la ville.

C’est d’ailleurs ce dernier qui est le responsable de la mosquée. Le président de l’AN a justifié sa présence à cette inauguration dans un souci de renforcer la cohésion sociale et le rapprochement des autorités de leur peuple. « Nous sommes dans un Etat laïc, de la même manière que nous avons accepté de participer à cette inauguration de mosquée, nous sommes aussi disponible à répondre aux invitations pour honorer notre présence pour l’inauguration d’un temple où d’une église ». Balla Sakandé a profité de l’occasion pour appeler à l’union de la communauté musulmane du Burkina Faso

Frédéric OUEDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!