Secteur 24 de Bobo-Dioulasso

 

La nouvelle mosquée Massguid-Nour inaugurée

 

Le vendredi 18 septembre 2020, la liste des mosquées de vendredi s’est élargie au secteur 24 de Bobo avec l’inauguration de la mosquée MASSGUID – NOUR.

 

C’est El Hadj Alasane Bala Sakandé, le Président de l’Assemblée Nationale en personne qui a présidé cette cérémonie d’inauguration. Le chef de canton de Bobo Sidiki Sanou , le Larlé Naaba Tigré , ministre du Mogho Naaba , El Hadj Djanguinaba Barro l’opérateur émérite et ancien Président de la Chambre de Commerce de Bobo-Dioulasso, Docteur Chuck Alidou Sana, le cheick de Dablo,  El Hadj Al Hassan Sienou le PDG des Tropic Agro- Chem avaient leur nom associé à cette cérémonie d’inauguration.  La mosquée Massguid -Nour est situé au secteur 24 de Bobo-Dioulasso, non loin du Camp de la Brigade anti-criminalité (BAC). Les bâtisseurs de cette maison de Dieu ont pour noms Dramane Dabilgou , un opérateur économique burkinabé qui vit en Côte d’Ivoire et El Hadj Saidou Bikienga dit San Predo , un commerçant de la ville.

C’est d’ailleurs ce dernier qui est le responsable de la mosquée. Le président de l’AN a justifié sa présence à cette inauguration dans un souci de renforcer la cohésion sociale et le rapprochement des autorités de leur peuple. « Nous sommes dans un Etat laïc, de la même manière que nous avons accepté de participer à cette inauguration de mosquée, nous sommes aussi disponible à répondre aux invitations pour honorer notre présence pour l’inauguration d’un temple où d’une église ». Balla Sakandé a profité de l’occasion pour appeler à l’union de la communauté musulmane du Burkina Faso

Frédéric OUEDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here