SOS resto

L’opération lancée à Bobo pour un mois

 

Le Larlé Naaba Tigré, ministre de sa majesté le Mogho Naaba et Président de l’association Belwet, a officiellement lancé le vendredi 18 septembre 2020,  l’opération « SOS Resto Bobo ». Cette opération a été initiée en faveur des personnes démunies des 7 arrondissements de la ville de Sya.

 

Cette opération qui consiste à servir des kits de nourritures à des personnes démunies 3 fois par semaine pendant un mois, rentre dans le cadre  de la recevabilité sociétale du Larlé Naaba Tigré. L’opération est placée sous le couvert de El Hadj Djanguinaba Barro,  « le Papa » du Larlé Naaba dont la devanture du  domicile a accueilli les bénéficiaires. Avant Bobo-Dioulasso, la même opération avait déjà été réalisée à Ouagadougou avec les 12 arrondissements. Dans la capitale, elle a durée 3 mois dans les mêmes conditions (3 fois par semaine).

Djanguinaba Barro , très honoré du geste de « son fils », a salué son acte qui est selon lui, « la bienvenue parce qu’avec la pandémie à Covid-19, la situation économique difficile a accentué la pauvreté au sein des populations vulnérables. « Certains n’arrivent même plus à manger à leur faim, et cette opération va vraiment les soulager. On dit merci au Larlé Naaba ». a commenté El Hadj BARRO. Pour le Larlé Naaba,  cette opération rentre dans le cadre de la promesse que qu’il a faite le jour de son intronisation en prenant le nom de règne « Tigré » qui signifie abondance en langué moré.  « Il faut que j’apporte le maximum d’abondance aux plus pauvres », a dit le larlé Naba. Outre le lancement de SOS Resto Bobo-Dioulasso, le Larlé Naaba Tigré a également fait parler son cœur en offrant des vivres aux orphelinats Dekanou, le Nid et SOS village d’enfants. Des gestes accueillis à sa juste valeur par les bénéficiaires. Notons que l’opération SOS Resto Bobo sera pilotée dans la ville de Bobo par  l’Union Namangazanga.

Frédéric OUEDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!