Centre-Sud

Zoundwéogo

Sport : Le Zoundwéogo remporte la première édition de la Coupe pétanque Centre-sud

Manga, (AIB) – L’Equipe A de la place de la Nation du Zoundwéogo a remporté la finale de la première édition de la Compétition régionale de pétanque du Centre-sud, organisée, le samedi 12 septembre 2020, à Manga par la Direction régionale des Sports et Loisirs.

Le trio bouliste de l’Equipe A de la place de la Nation du Zoundwéogo est championne régionale de pétanque. La tripette a remporté le titre, samedi 12 septembre 2020, à la première édition de la compétition régionale de pétanque, organisée par la Direction régionale des Sports et Loisirs du Centre-sud.  L’équipe triomphatrice du Zoundwéogo est venue à bout de son adversaire de la province du Nahouri sur le score de 13 points contre 9. Au départ de la compétition, huit (8) équipes dont deux (2) de la province du Bazèga, deux (2) du Nahouri et quatre (4) du  Zoundwéogo, étaient en lice pour la couronne. Le sacre de l’Equipe A de la place de la Nation fait d’elle la « meilleure » du moment et lui a valu des récompenses en nature et en numéraire. Pour le représentant de la triplette vainqueur, Pebacoura Ayenkogo, la principale satisfaction de son groupe vient pourtant du plaisir qu’il a tiré en se frottant aux autres joueurs de la région.

« Nous sommes très contents de cette initiative de la direction régionale des Sports que nous attendions avec impatience », a-t-il noté. Pour le Directeur régionale en charge du Sport, Jean Baptiste Kombem, au-delà de la confrontation entre pratiquants de la discipline, l’organisation de la compétition régionale vise un but rassembleur. « Autour des boules, les boulistes expriment leur dextérité dans un cadre sain tout en nourrissant des relations interpersonnelles dans un esprit d’équipe, amicale voire fraternelle », a-t-il argué. Le parrain de la cérémonie, Jean-Baptiste Justin Bouda, et la gouverneure du Centre-sud, Josiane Kabré sont aussi unanimes à reconnaitre les bienfaits aussi bien physique, mental que relationnel de l’activité.

« Au-delà du plaisir du jeu et des liens d’amitié qu’elle crée, la pétanque c’est du sport et le sport c’est la santé sans ordonnance », a soutenu Mme Kabré. Avant le début de la compétition de pétanque, un peu plus tôt en matinée, la direction régionale des Sports a organisé une course cycliste féminine qui a mis aux prises une dizaine de coureuses. Fatimata Zagré a été la « reine » de la pédale en franchissant en solitaire la ligne d’arrivée. Une victoire qui lui a valu un prix en numéraire et un nouveau vélo. La performance générale et l’esprit de fair-play des vainqueurs aussi bien de la course cycliste que de la pétanque ont été salués par les invités d’honneur, les premiers responsables régionaux en charge du sport et les spectateurs sortis nombreux à l’occasion.

Mamady ZANGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!