Excellence aux examens du post primaire et secondaire

 

Les lauréats de la Boucle du Mouhoun récompensés

 

Le communicateur et promoteur culturel, Bienvenue Dembélé a organisé le samedi 5 septembre 2020 à Dédougou, la nuit de l’excellence. L’objectif affiché est de reconnaître le mérite des candidats aux différents examens du post primaire et secondaire dans la région de la Boucle du Mouhoun. C’était en présence de la secrétaire générale de la région et du directeur régional de l’enseignement post primaire et secondaire de la Boucle du Mouhoun.

 

Avec une moyenne de 17,98 au brevet d’étude du premier cycle (BEPC), session 2020, Ezékiel Dianou du lycée départemental de Poura dans la province des Balé (Boromo), a été distingué meilleure élève au cours de la 2ème nuit de l’excellence dans la Boucle du Mouhoun. En récompense, il a reçu des mains des organisateurs un sac d’écolier, des cahiers, diverses autres fournitures scolaires et un vélo.

Tout comme lui, ils étaient une trentaine d’élèves qui ont vu leurs efforts aux examens du  BEPC, CAP, BEP et BAC toute série confondue récompensés en cette nuit de l’excellence. Ainsi, les quatre meilleurs candidats au BEPC, pour avoir eu tous la moyenne de 17/20, en plus des fournitures scolaires, sont rentrés avec un vélo chacun. Quant aux bacheliers, ils ont reçu chacun un sac, une rame de feuilles, et une tablette pour les premiers de chaque province de la région de la Boucle du Mouhoun.

A ces récompenses, s’ajoute un bon d’assurance tout risque d’une valeur de deux million de francs CFA de « Yeleen Assurance » au bénéfice du meilleur candidat au BEPC et de celui du Baccalauréat toute série confondue. A en croire le promoteur de cette initiative, Bienvenue Dembélé, la nuit de l’excellence vise à créer une saine émulation et susciter l’excellence aux différents examens du post primaire et secondaire. Ainsi, ces récompenses, en plus d’inciter les futurs candidats aux différents examens du post primaire et secondaire, sont une invite aux lauréats à continuer toujours dans la dynamique de l’excellence, selon Bienvenue Dembélé.

« En vous remettant ces prix ce soir, nous vous remettons en même temps le flambeau de l’excellence. Votre responsabilité est désormais grande car vous devez demeurer de véritables modèles pour susciter une saine émulation et semer les graines de l’excellence. Le prix que vous avez reçu est certes modeste mais est une exhortation à persévérer dans la quête du mérite et du travail bien fait dans la recherche de l’excellence », soutient Bienvenue Dembélé. Une initiative louée et accompagnée par les premiers responsables de l’éducation nationale. « C’est une belle initiative qui est à sa deuxième édition qui enclenche une dynamique pour mieux faire », s’est réjoui le directeur régional de l’enseignement post primaire et secondaire, Denis Wimboué.

Kamélé FAYAMA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!