Dialogue social et management des organisations publiques

 

Des agents de la Primature outillés

 

Le secrétariat du conseil national pour la protection sociale a organisé du lundi 31 août au vendredi 4 septembre 2020 à Bobo-Dioulasso une formation au profit de ses agents et des secrétaires des services centraux de la Primature sur le thème « Dialogue social et management des organisations publiques ».

 

Renforcer les capacités du personnel du secrétariat du conseil national pour la protection sociale (SP-CNPS) et des secrétaires des services centraux de la Primature en matière de protection sociale et sur les fondamentaux du dialogue social et management des organisations publiques, tel est l’objectif de la formation organisée par le SP-CNPS. La formation s’est déroulée en deux étapes. La première étape s’est tenue du 24 au 28 août 2020 et la seconde 31 août au 4 septembre 2020 à Bobo-Dioulasso sur le thème : « Dialogue social et management des organisations publiques ». Les participants ont bénéficié d’un renforcement sur trois modules à savoir la protection sociale, le leadership et le dialogue social. Pour le formateur Fousseni Maurice Coulibaly, le thème de cet atelier est d’actualité.

Car, a-t-il dit, dans le contexte actuel, le personnel des organisations publiques et leurs supérieurs hiérarchique méritent d’être formés afin d’être opérationnels dans les services.  Donc de son point de vue, il était important d’échanger sur le thème. Le représentant de la directrice des ressources humaines de la Primature, Emmanuel Sawadogo, pour sa part, s’est  réjoui de la pertinence de ce thème. En effet, il s’est dit convaincu que la formation contribuera à prévenir les conflits dans les services ou de les résoudre au cas, ils surviendront.

Emmanuel Sawadogo a souhaité qu’au retour dans leurs services, les participants puissent mettre en pratique les connaissances acquises afin d’améliorer leurs rendements. A l’issue de l’atelier, les participants, ont affirmé que la formation a été « bénéfique et importante ».  « Nous sortons ragaillardir de cette formation. Les conseils donnés par les formateurs nous permettront d’être efficaces et efficients dans nos services», a fait savoir Thomas Zongo, rassurant que les connaissances acquises durant la formation seront appliquées dans les différents services.

 

 

Boudayinga J-M THIENON

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!