Promotion du tourisme interne

L’ONTB à la découverte du barrage de Samendéni

 

En séjour à Bobo-Dioulasso, les membres du Conseil d’administration de l’Office national du tourisme burkinabè (ONTB) ont visité le samedi 29 août 2020, le barrage de Samendéni. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale de promotion du tourisme interne.

 

La situation sécuritaire et l’apparition de la maladie à coronavirus ont des conséquences sur l’industrie touristique burkinabè notamment les touristes étrangers qui affluaient sur les sites touristiques, selon  l’Office national du tourisme burkinabè (ONTB).  Face à cette réalité, l’ONTB entend désormais promouvoir le tourisme interne. C’est pourquoi, il a lancé la campagne nationale de promotion du tourisme interne. En séjour à Bobo-Dioulasso, les membres du Conseil d’administration de l’Office national du tourisme burkinabè (ONTB) ont visité le samedi 29 août 2020, le barrage de Samendéni.

D’après le directeur général de l’ONTB, Nelson Congo, le barrage de Samendéni est un potentiel touristique pour le Burkina Faso. C’est pourquoi, selon M. Congo a souhaité que le Programme de développement intégré de la vallée de Samendéni et le ministère en charge du tourisme puissent se mettre ensemble afin de valoriser davantage ce lieu touristique. « Ce barrage va certainement contribuer à au rayonnement du tourisme au Burkina Faso », a-t-il laissé entendre. Poursuivant, il a indiqué que le tourisme burkinabè à de beaux jours devant lui, au regard de l’ambiance qui prévaut sur le site du barrage.

Pour le président du conseil d’administration de l’ONTB, Samuel Garané, le barrage de Samendéni est une fierté pour l’industrie touristique du pays. « Si nous voulons que notre industrie touristique fonctionne, il faut que nous burkinabè fréquentions les lieux de tourisme », a-t-il fait comprendre, ajoutant que chaque burkinabè doit être le premier touriste en ce qui concerne la destination Burkina Faso. « Nous ne pouvons pas toujours compter sur les étrangers pour promouvoir  ou développer notre industrie touristique nationale », a-t-il soutenu. D’où d’après lui, l’exemple donné par les membres du conseil d’administration de l’ONTB.

Boudayinga J-M THIENON

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!