Circulation routière
Bobo a ses premiers feux tricolores solaires
Le maire de la commune de Bobo-Dioulasso Bourahima Fabéré Sanou a procédé le vendredi 21 août 2020 à l’inauguration du premier feu tricolore solaire de ladite commune.
Les premiers feux tricolores solaires de la commune de Bobo-Dioulasso sont désormais allumés. Ces feux tricolores solaires sont installés juste au carrefour de la boulangerie Wend konta sis au quartier Belle-ville au secteur 29 dans l’arrondissement 7. En effet, le maire de la commune de Bobo-Dioulasso, Bourahima Fabéré Sanou a mis ses feux tricolores en marche, le vendredi 21 août 2020. Bourahima Fabéré Sanou s’est réjoui que la conception de ses feux tricolores soit l’œuvre d’un bobolais, Issif Bara, enseignant au Lycée professionnel Guimbi Ouattara.
De ce fait, le premier magistrat de la ville s’est engagé de soumettre au conseil municipal l’implémentation de ses feux dans les carrefours de la Cité de Sya. « Le besoin est très énorme à Bobo-Dioulasso. Nous pensons que dans les mois à venir avec l’engagement du conseil municipal, nous allons installer ce type de feux tricolores à plusieurs carrefours », a-t-il soutenu. Le maire de l’arrondissement 7, Herman Sirima, pour sa part, s’est déclaré satisfait ; Car, a-t-il poursuivi, les feux étaient tant attendu par les riverains.
Pour lui, les feux vont « certainement » contribuer à réduire le nombre le taux d’accident dans son arrondissement. Quant au promoteur du feu tricolore solaire, Issif Bara, il a fait savoir que ce feu est autonome. Il peut fonctionner durant dix jours sans le soleil et est économique. Car, a-t-il souligné, il n’y a pas facture d’électricité à la fin du mois. Issif Bara ambitionne avec l’aide de la commune équiper tous les carrefours de feux tricolores solaires.
Boudayinga J-M THIENON