Association DEKO international

 

Des produits alimentaires aux enfants orphelins de l’orphelinat Sainte Cécile de Dédougou

 

L’association DEKO international et ses partenaires ont fait un don de produits alimentaires et de première nécessité aux enfants de l’orphelinat sainte Cécile de Dédougou d’une valeur de 1 800 000 le samedi 15 août 2020 dans l’enceinte de l’orphelinat en présence du représentant du gouverneur.

 

C’est dans une ambiance bonne enfant marquée par des chants et des applaudissements que la cinquantaine d’enfants de l’orphelinat Sainte Cécile de Dédougou ont accueilli l’association DEKO international et ses partenaires ce 15 août 2020. Engagée aux côtés des couches défavorisées depuis cinq (05) ans dans le cadre de son concours de danse dénommée « Holidays dance », l’association DEKO fait des dons dans les villes qui abritent les manches éliminatoires de concours de danse, selon les explications de Désiré Kodjo, manager de l’association DEKO.

C’est dans cette optique, à l’occasion de la 11ème édition de « Holly dance » à Dédougou que l’association et ses partenaires étaient à l’orphelinat Sainte Cécile pour faire un don de vivres au profit des pensionnaires de cet établissement. Composé de savons, de pâtes alimentaires,  de riz, des bidons d’huile, de sardines, de l’eau minérale, des jus, du sucre…, le tout  d’une valeur d’un million huit-cent mille  (1 800 000) FCFA, ce don, à en croire la responsable de l’orphelinat, La Sœur Jean d’Arc Sawadogo, vient ôter une grosse épine au pied. « La question alimentaire à l’orphelinat n’est pas toujours aisée compte tenu des difficultés que nous rencontrons. Vous comprendrez que le don de DEKO international vient à point nommé, d’où notre joie immense », s’exclame la Sœur Jean d’Arc Sawadogo tout en remerciant le donateur du jour. Outre les produits alimentaires, le manager de DEKO International a confié que  d’autres dons tels que des bouteilles de gaz, du lait, et d’autres produits viendront élargir la liste de ce 15 août 2020. Avant la cérémonie de remise du don,  DEKO international a communié avec les enfants orphelins en leur offrant  un repas.

Selon Désiré Kodjo manager général de DEKO International, l’association réalise ce concept de concours de danse depuis 11 ans pendant  les vacances. Et avec l’évolution, elle  a jugé nécessaire d’associer le sociale dans ses actions. Ainsi, grâce aux  partenaires qui accompagnent DEKO international, cette initiative se  pérennise  au fil des années. Pour ce faire Désiré Kodjo, lance un cri de cœur à toute bonne volonté à accompagner l’association dans cet élan de solidarité en faveur des plus démunis.

                                                    Kamélé FAYAMA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here