Excellence scolaire

 

La police et l’éducation célèbre les meilleurs à Solenzo

 

Les meilleurs élèves au CEP et au BEPC session de 2020 dans la province des Banwa, ont été honorés  le vendredi 21 Août 2020 à Solenzo. « Excellence Hakili », c’est autour de ce concept de Ky Issaka, un policier en service  au commissariat de Solenzo qu’a été organisé cette cérémonie placée sous la présidence du haut commissaire Sahabani Zeba, et parrainée par Moussa Dao.

 

Selon le promoteur Issaka Ky, l’Etat ne pouvant pas tout faire, il faut que des particuliers soutiennent ses actions et c’est dans ce sens qu’il a voulu aider ses frères scolarisés. Car selon ses dires, pour réussir dans la vie, il faut être « dévoué, studieux et excellent ». C’est ainsi que six élèves ont été primés pendant « Excellence Hakili », à savoir le premier garçon et la première fille au Certificat d’Etude Primaire (CEP), les deux meilleurs au BEPC et ceux du Baccalauréat. Le parrain Moussa Dao un minier et le haut commissaire qui s’est fait représenté par le secrétaire général de la province Baowindsida Bingo, ainsi que le directeur provincial des enseignements post primaire et secondaire Nathan Traoré, ont salué l’initiative et encourager les lauréats car selon eux, ce prix d’excellence vient à point nommé car malgré les difficultés du fait de la situation sécuritaire et sanitaire, l’année a pu être sauvée.

Pour cela, un vibrant hommage a été rendu à tous les acteurs du monde éducatif et les partenaires œuvrant dans la bonne marche de l’éducation. En effet des vélos, des kits scolaires, des ordinateurs portables et des bourses d’études allant de 12 500f pour le CEP, 25 000f pour le BEPC et 50 000f pour le baccalauréat ont été décernés aux lauréats. Le premier provincial au CEP Wilfried Sanou de la CEB 3 de Solenzo avec 160 points et la première fille provinciale Georgette Dioma de Tansila avec 154 points repartent avec un vélo, un kit scolaire et une bourse d’étude de 12 500f chacun.

Jean Baptiste Moné et Kiénou Salimata tous du lycée Provincial des Banwa admis respectivement avec 17,25 et 15,91 de moyenne au BEPC ont reçu chacun un kit scolaire, un vélo et une bourse de 25 000f. Quant aux lauréats du baccalauréat, le premier garçon Samuel Kéïta du lycée provincial des Banwa (13,81) et la première fille Zoénabo Kindo de Sanaba (13,44) sont repartis avec chacun un ordinateur portable, un kit scolaire et une bourse de 50 000f. La porte-parole des lauréats KINDO Zoénabo a remercié le promoteur Issaka KY et a invité ses camarades à redoubler d’efforts car il n’y a pas de succès sans efforts et pour être excellent l’ardeur au travail doit être le maître mot.

       Salifou OUEDRAOGO

         AIB/Banwa

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!