4ème congrès de l’union pour la république

 

Une victoire par K.O technique promise au candidat Roch Marc Christian Kaboré

 

L’union pour la république (UPR) a tenu son 4ème congrès ordinaire les 21 et 22 août 2020 à Dédougou dans la Boucle du Mouhoun. Sous le thème : « défis nouveaux perspectives nouvelles, quel contribution de l’UPR ? », ce congrès a confirmé le soutien de l’UPR à la candidature de Rock Marc Kaboré aux élections présidentielles du 22 novembre 2020.

 

Comme en 2015, l’union pour la République (UPR) confirme son soutien au candidat Rock Marc Christian Kaboré aux élections présidentielles de novembre 2020. C’est le message que le président du Parti, Me Abel Toussaint Coulibaly a donné aux militants et sympathisants ce samedi 22 août 2020 lors du 4ème congrès d’investiture. « Les acquis engrangés malgré l’adversité du terrain nous confortent dans notre position que le candidat Roch Marc Christian est la solution et reste la solution. Dans le contexte actuel, nous sommes convaincus à l’UPR que nul, je dis bien nul, ne peut nous convaincre qu’il ferait mieux que le président Roch Marc Christian Kaboré. C’est fort de cette conviction que nous avons décidé de l’investir à notre tour pour une victoire par K.O technique au soir du 22 novembre 2020 », rassure Me Toussaint Abel Coulibaly au sortir des travaux du congrès. C’est fort de cette conviction que les jeunes, les femmes, les sages de l’UPR se sont engagés à soutenir le candidat Rock Marc Kaboré pour une victoire éclatante au soir du 22 novembre 2020.

Pour se faire, le parti du baobab, à en croire son président Toussaint Abel Coulibaly, se fixe de nouveaux défis pour repartir sur de nouvelles bases et s’assurer de mieux faire que par le passé. En plus de soutenir la candidature du candidat de la majorité présidentielle, l’union pour la république entend mettre les bouchées doubles aux législatives pour avoir le plus grand nombres députés à l’assemblée nationale afin de lui donner les coudées franches pour gouverner. Pour atteindre ces objectifs, l’UPR a procédé à un renouvellement de ses structures en mettant l’accent sur le rajeunissement du bureau politique national. « Le parti a été restructuré avec la création d’un secrétariat général qui sera conduit par un jeune dynamique qui aura la charge de coordonner l’ensemble des acticités de l’UPR sous l’autorité du président du parti », explique le président de l’UPR, Me Toussaint Abel Coulibaly.

Kamélé FAYAMA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here