????????????????

Bureau burkinabè des droits d’auteur

 

La loi 048 expliquée aux créateurs à Bobo

 

Le Bureau burkinabè des droits d’auteur (BBDA) a organisé le 24 juillet 2020 à Bobo-Dioulasso, un atelier de vulgarisation de la loi 048/AN /2019 portant protection de la propriété littéraire et artistique. La formation vise à permettre aux participants, de s’approprier cette  nouvelle loi.

 

La formation sur la loi 048/AN /2019 portant protection de la propriété littéraire et artistique a concerné entre autres les artistes musiciens, les chorégraphes, les littéraires les artistes plasticiens. Il leur  été enseigné pendant ce jour la nouvelle loi et ses innovations, les rapports entre la loi et les textes juridiques régionaux et internationaux et le rôle des acteurs concernés par l’application de la loi.

Cette nouvelle  loi 048 portant protection de la propriété littéraire et artistique au Burkina Faso a été adoptée en novembre 2019 par l’Assemblée nationale.

Des innovations y ont été introduites. Il s’agit entre autres de la baisse des sanctions contre la violation des droits d’auteurs ou du renforcement des procédures et sanctions en cas de contrefaçon. Pour le directeur général du BBDA, Wahabou Bara, cette campagne d’information qui a eu lieu dans d’autres villes du Burkina vise à faire connaître cette nouvelle loi aux créateurs.

Il a invité les a invités à s’approprier cette loi afin de mieux connaitre les textes qui régissent leurs activités afin d’en tirer meilleur profit. Les participants ont salué cette initiative du BBDA et ont souhaité que la formation sur la loi 048/AN /2019 portant protection de la propriété littéraire et artistique puisse s’étendre aux artistes des autres régions du Burkina.

Adaman DRABO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!