Centre-nord

Bam

Certificat d’études primaires

Faute de sécurité, 350 élèves privés d’examen

Quelques 350 élèves du CM2, issus de la circonscription d’éducation de base (CEB) de Nasséré n’ont pas pu prendre part à l’examen du Certificat d’études primaires (CEP) et au concours d’entrée de la session de 2020 en raison de la situation sécuritaire, a rapporté à l’AIB le directeur provincial en charge de l’enseignement primaire au Bam Élie Ouédraogo.

«Nous avons 11 CEB au Bam mais il y a la CEB de Nasséré qui n’a pas pu  présenter de candidats compte tenu de l’insécurité. Les enseignants de la CEB avec l’accompagnement des encadreurs pédagogiques n’ont pas pu rassembler les élèves candidats à temps pour qu’ils puissent se présenter comme candidats au CEP de la session de 2020» a déclaré M. Ouédraogo.

En raison de la situation sécuritaire, les centres d’examens de la CEB de Zimtanga  ont été délocalisés à Kongoussi. Evoquant le déroulement des activités sur le terrain, les responsables ont indiqué que tout se passe bien au niveau du primaire et du secondaire.

Dans la province du Bam, ce sont 7534 candidats qui composent pour le CEP et l’entrée en sixième. Au post-primaire, ce sont 3993 candidats qui prennent part au brevet d’études du premier cycle (BEPC), selon le  directeur provincial des enseignements post primaires et secondaires du Bam Kalifa Séré.

Le haut-commissaire de la province du Bam Ali Ouédraogo et son secrétaire général Armand Dambré se sont déplacés dans des jurys d’examens pour encourager les candidats et leur souhaiter bonne chance.

Agence d’information du Burkina

Asmado RABO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!