Soutien aux déplacés internes de Bobo-Dioulasso

Des opérateurs économiques des Hauts-Bassins font parler leur cœur

 

Le cadre de concertation des opérateurs économiques de la région des Hauts-Bassins a procédé à la remise officielle de vivres aux déplacés internes de la ville de Bobo-Dioulasso. Cette remise a eu lieu le dimanche 05 juillet 2020 dans la cité de Sya.

 

Les déplacés internes de la ville Bobo-Dioulasso avaient le sourire aux lèvres dans la matinée du dimanche 5 juillet 2020. En effet, le cadre de concertation des opérateurs économiques de la région des Hauts-Bassins a remis officiellement des vivres aux personnes déplacées de la ville de Bobo-Dioulasso. A en croire le président du Cadre, AL Hassane Siénou le geste de solidarité du jour fait suite à l’interpellation du Cadre par l’un des membres Mahamoudou Barry sur les conditions de vie précaire de ces personnes. « Nous nous sommes concertés et unanimement nous avons décidé d’apporter notre modeste contribution à travers l’acte que nous venons de poser aujourd’hui » a-t-il déclaré. Selon Al Hassane Siénou, la donation du jour profitera à 705 personnes déplacées recensées sur 7 sites de la ville.

Ce don est composé entre autres 500 sacs de 25 kg de riz, 340 bidons d’huile de 5 litres, 350 paquets de spaghetti, 50 cartons de sucre le tout a un  coût total de 20 000 000 f CFA selon les dires des donateurs. Par cette occasion, le président Siénou a remercié les membres du Cadre pour leur confiance et leur modeste contribution qui ont permis de réaliser ce projet de solidarité. Il a également adressé ses remerciements  au gouvernement et aux autorités locales pour leur accompagnement et qui ont honoré la présente cérémonie de par leur présence.

A l’endroit des bénéficiaires,  AL Hassane Sienou a souhaité un bon usage et surtout les  a invités à la culture de la cohésion sociale. Pour la marraine de la présente cérémonie madame la ministre du développement de l’économie numérique et des postes Hadja Fatimata Ouattara, l’acte de solidarité qu’à posé le Cadre est salutaire. Pour Mme la ministre, le geste permettra aux personnes déplacées de vivre dignement tout en invitant les organisations ou personnes de bonne volonté à leur emboîter le pas. Hadja Fatimata Ouattara les a réitérés l’appel  du président du Faso à l’union sacrée des filles et fils du pays pour arriver véritablement à bout de l‘insécurité source de ces mouvements de déplacements internes. Les bénéficiaires par la voix de Hama Tall se sont réjouis de la donation combien inestimable à leurs yeux. Ils ont ainsi procuré des bénédictions à l’endroit des donateurs pour la prospérité de leurs activités.

Michel Kiérou KI

(Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!