Centre hospitalier université Souro Sanou

 

Un plan stratégique de développement de l’ophtalmologie en gestation

 

Le Centre hospitalier université Souro Sanou de Bobo-Dioulasso en partenariat avec l’ONG Light for the World a initié les 18 et 19 juin 2020, un atelier d’élaboration du plan stratégique de développement de l’ophtalmologie vision 2030.

 

Le Centre hospitalier université Souro Sanou de Bobo-Dioulasso veut se doter d’un plan stratégique de développement du service d’ophtalmologie. C’est pourquoi, le CHUSS et son partenaire, l’ONG Light for the World ont initié les 18 et 19 juin 2020 à Bobo-Dioulasso, un atelier. L’atelier a pour objectif de déterminer une vision stratégique sur 10 ans pour le service ophtalmologie du CHUSS. Selon le directeur général du CHUSS, le Dr Bakary Gustave Sanon, l’avenir du service de l’ophtalmologie du centre hospitalier dépendra en partie de ce qui sortira de cet atelier comme guide pour cette spécialité. D’où son invite aux participants à s’impliquer davantage dans les travaux pour obtenir un plan stratégique de qualité. Pour Dr Bakary Gustave Sanon, les défis se présentent à son Centre notamment la vétusté des locaux et l’insuffisance des équipements médicaux et techniques. Et le service d’ophtalmologie n’est pas en reste, a-t-il poursuivi.

Il a remercié l’ONG Light for the World pour son appui au développement service d’ophtalmologie, à travers le renforcement continue des capacités du personnel mais aussi par la dotation en matériels consommables et médicaux. Le Chef de service ophtalmologie du CHUSS, le Pr Jean Diallo, pour sa part, a traduit sa reconnaissance à son partenaire financier et technique depuis des années. A l’en croire, les échanges durant ses 48 heures vont permettre à son service de mieux s’orienter afin d’atteindre les résultats escomptés. Le directeur pays de Light for the World, Elie Bagbila a réaffirmé pour sa part, sa disponibilité à accompagner le CHUSS afin d’améliorer la qualité des soins du service d’ophtalmologie. « Nous nous engageons à soutenir le développement de la santé oculaire au Burkina Faso et renforcer l’offre de service de qualité au CHUSS », a indiqué Elie Bagbila.

 

Boudayinga J-M THIENON

boudayinga1940@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!