Centre est

Boulgou

Secrétariat général de la région du Centre-Est

Abdoulaye Bassinga passe la charge à Kabou Edith Séni

Tenkodogo, (AIB) – Le gouverneur de la région du Centre-Est, Antoine Ouédraogo, a installé officiellement, le mercredi 17 juin 2020 à  Tenkodogo, l’administrateur civil, Kabou Edith Séni, dans ses nouvelles fonctions de secrétaire général de la région (SGR) du Centre-Est. Cette cérémonie d’installation s’est déroulée en présence des corps constitués, des forces vives, des parents et de nombreux invités.

«Au nom de Monsieur le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la cohésion sociale, je vous déclare officiellement installé dans vos fonctions ce jour 17 juin 2020, avec toutes les félicitations». C’est par ces termes que le gouverneur de la région du Centre-Est, Antoine Ouédraogo, a installé officiellement l’administrateur civil, Kabou Edith Séni, la toute première femme à occuper ce poste de secrétaire général de la région (SGR) du Centre-Est. Avant sa nomination à ce poste de SGR du Centre-Est, Kabou Edith Séni a occupé entre autres, les postes de préfet de départements ; secrétaire générale de provinces ; haut-commissaire du Bam ; directrice générale de l’administration du territoire et haut-commissaire du Yatenga. Elle prend le relai de SGR des mains de Abdoulaye Bassinga, nommé SGR de la région du Centre-Sud à Manga, après avoir passé 5 ans, 5 mois et 12 jours, au secrétariat général de la région.

Le gouverneur de la région du Centre-Est, Antoine Ouédraogo,  qui a présidé cette cérémonie de passation de charge entre la SGR entrant et le sortant, a  salué les mérites de Abdoulaye Bassinga. Tout comme lui, le président de l’amical des directeur régionaux et chefs de services d’envergure régionale du Centre-Est (APRESER), Roland Massimbo, a aussi fait les éloges du SGR sorti. Le désormais SGR de la région du Centre-Sud, Abdoulaye Bassinga a exprimé dans son message d’au-revoir, sa profonde gratitude au gouverneur Antoine Ouédraogo, dont les orientations ont été guidées par un professionnalisme, sa disponibilité et son constant soutien tout azimut, qui l’ont permis de remplir honorablement ses fonctions durant tout son séjour. Il a aussi fait une mention spéciale à l’APRESER dont son indéfectible soutien lui ont également permis d’exécuter au mieux ses missions. Abdoulaye Bassinga a souhaité une très bonne campagne agricole qui s’annonce, marquée par une récolte abondante d’arachides.

Il a par ailleurs transmis son bâton de commandement à son successeur, Kabou Edith Séni, pour poursuivre l’œuvre de redressement de ses esclaves Bissa. Mesurant toute l’importance des responsabilités à elle confiées, la nouvelle SGR, a pris l’engagement de les assumer avec loyauté, humilité, dévouement, détermination et professionnalisme, sous le leadership du gouverneur, Antoine Ouédraogo, administrateur pétri d’expérience ayant une parfaite connaissance de l’administration et doté de qualités humaines exceptionnelles. «Placé au cœur de l’action administrative régionale, le secrétaire général de région joue un rôle capital dans un contexte où la gestion administrative exige désormais, l’excellence, la recherche de la qualité, la performance», a souligné Kabou Edith Séni. Consciente qu’elle ne peut réussir toute seule cette lourde mission, la SGR Kabou Edith Séni en appelle au soutien de tous et de ses plus proches collaborateurs, à leurs précieux conseils et à une franche collaboration pour une unité d’action, gage d’un succès collectif. «En plus du bâton de commandement que j’ai reçu de mon prédécesseur et frère, Abdoulaye Bassinga, je m’engage à mon tour à apporter des ignames pour améliorer la valeur nutritive des arachides à mes «esclaves» Bissa», a rassuré Kabou Edith Séni.

Bougna NAON

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!