Centre ouest

Sissili

Direction Provinciale de la femme, de la Solidarité Nationale, de la famille et de l’action humanitaire  de la sissili

Emmanuel Somé succède à Malidefar Eric Somda

Léo, (AIB) – Le Haut-Commissaire de la province de la Sissili, Sié Mohamed Aristide Kam a  procédé le Mardi 16 juin 2020 dans la salle de réunion du Haut Commissariat de Leo à l’installation officielle du nouveau directeur provincial de la femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire de la Sissili Emmanuel Somé. C’était en présence des directeurs et chefs de services, des autorités coutumières et religieuses ainsi que nombreux invités parmi lesquels les amis et collègues et une forte mobilisation des femmes venus qui pour souhaiter bon arrivée  au directeur entrant qui pour dire au revoir et merci au directeur sortant.

Nommé en conseil du ministre le 27 Mai 2020 Emmanuel Somé remplace Malidefar Éric Somda à la tête de la direction provinciale de la femme, de la solidarité  nationale, de la famille et de l’action humanitaire de la Sissili depuis le 17 janvier 2017.Il a été officiellement installé dans ses fonctions du directeur provincial de la femme par le Haut Commissaire  de la province de la Sissili Sié Mohamed Aristide kam. Après 3 ans et 06 mois de bons et loyaux  services passé à la tête de la direction provinciale de la femme, Malidefar Éric Somda est appelé pour faire valoir ses compétences à d’autres missions .Dans son adresse  la représentante  du personnel Ramatou Bancé a tout d’abord bon félicié et remercié le directeur sortant pour lesbons  résultats engrangés malgré les difficulé rencontrées et les modestes moyens mis à sa disposition. Elle a aussi apprécié et salué ses qualités d’homme  dévoué, toujours disponible et prêt à accompagner ses collaborateurs.

Sous sa direction le taux d’exécution du plan d’action de la direction provincial de la femme de la sissili est passé de 62,80% en 2017 à 87,39% en 2018 pour atteindre 90,26% en 2019, ce qui lui a valu une décoration en décembre 2019, a-t-elle précisé. Elle lui a ensuite traduit toute la reconnaissance du personnel de la direction pour ses efforts consenti pour le rayonnement du service. Avant de lui souhaiter bon vent dans sa nouvelle fonction. Elle a ensuite  souhaité la bienvenue de toutes ses félicitations au nouveau directeur.

Aussi a-t-elle suggéré qu’il consolide les acquis afin de relever le défi dans l’exercice de ses missions. Elle l’invite enfin à nouer des relations avec des partenaires techniques et financiers. Le président de la mutuelle des responsables des structures Moctar Ilboudo par ailleurs préfet du département de Leo a témoigné toute sa reconnaissance au directeur sortant de la direction provinciale de la femme Malidefar Éric  Somda, pour sa franche collaboration, sa disponibilité ainsi que  son dévouement pour le travail. Il lui a eadressé ses vives félicitations pour sa nouvelle fonction et ses sincères remerciements. S’adressant au directeur entrant.

Le président de la mutuelle des structures des responsables de Leo lui a souhaité toutes ses vives félicitations, tout le bonheur et le succès possible. Il lui a afin assuré de la disponibilité de l’ensemble des membres de la mutuelle à le soutenir et a l’accompagner .Au terme d’une mission bien accompli le directeur provincial de la femme sortant Malidefar Éric Somda  à traduit toute sa gratitude et reconnaissance pour  tout le soutien et l’accompagnement dont il a été l’objet durant son exercice à la tête de la direction provinciale de la femme de la sissili. Il a aussi félicité son successeur pour sa nomination et lui souhaite une bonne mission et un bon séjour dans la sissili.Il à enfin invité l’ensemble du personnel de la direction à apporter le même soutien au nouveau directeur à l’effet de relever les défis qui se présenteront à eu pour l’atteinte des objectifs. Le directeur sortant a tout d’abord exprimé toute sa gratitude sincère au plus haut autorité de ce pays pour  la confiance en lui placer en le portant à cette  fonction. Il dit par ailleurs conscient de l’ampleur de la tâche qui l’attend surtout en cette crise humanitaire que traverse le Burkina Faso, avec son corollaire de déplacés internes et de personnes affectés. Toute fois il dit savoir compter sur l’accompagnement et le soutien de tous pour relever les défis communs dans un élan de solidarité.

« L’avenir, messieurs, c’est la foi de notre âge, c’est le flambeau du passé, l’étoile du présent », a-t-il conclut. Il a ensuite traduit toutes ses vives félicitations à son prédécesseur pour le merveilleux travail accompli et pour le nouveau challenge qui commence pour lui a save  et children et souhaite qu’il partage son experience et ses qualite managerials avec lui afain de lui permet de relever les defies.

Plaise au tout puissant que cette nouvelle aventure soit couronné de succès. Le Haut Commissaire de la province de la sissili Sié Mohamed Aristide Kam a tout d’abord félicité le directeur sortant pour le travail abattu et la qualité de la collaboration qui a prévalu durant son séjour avec l’administration et les autres services. Il a enfin invité les uns et les autres à apporter tout le soutien mérité au nouveau directeur pour relever le défi. Et de lui rassurer de l’entière disponibilité de l’administration a l’accompagner dans la réussite de sa mission.

Olivier Alexandre Nignan  

                                        AIB/LEO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!