Port obligatoire de cache-nez

 

Les Forces de sécurité au contrôle à Bobo

 

Les forces de l’ordre ont procédé, ce 18 Mai 2020 à un contrôle du port des masques dans la ville de Bobo-Dioulasso. Pour ce premier jour de leur sortie, l’accent est mis sur la sensibilisation et de façon générale, la population est réceptive au message des agents.

 

Les forces de l’ordre ont procédé à un contrôle ce 18 mai 2020 pour constater l’effectivité du port obligatoire des masques instauré par le gouvernement. Pour cette sortie, les forces de sécurité ont beaucoup plus opté pour la sensibilisation. Stationnée au niveau des feux tricolores et des panneaux stop, policiers et gendarmes agissaient lorsque le feu passait au rouge.

L’agent en profite pour  faufiler parmi les usagers et interpeler les sans masques et les invite à se munir d’un moyen de protection. « S’il vous plait messieurs, portez votre masque, vous vous protégez et vous protégez votre entourage » tel était le refrain. Au niveau des usagers, le message semblait passer car hommes, femmes, enfants se conforment immédiatement à la règle.

Car, ceux qui n’en disposaient pas, l’achetait avec les vendeurs ambulants postés aux feux ou Stop et l’enfilait immédiatement. Certains usagers, préfèrent jouer au chat et à la souris. Ils préfèrent simplement rebrousser chemin lorsqu’ils se rendent compte que les agents de sécurité procèdent à un contrôle. A Bobo-Dioulasso, la population s’est adaptée au port des masques, et trouve que c’est une mesure salutaire comme l’affirme cet étudiant en licence 3 Électronique à l’université Nazi BONI  de Bobo-Dioulasso, Roger Millogo, Pour lui, le port de masque est une décision salutaire et louable prise par le gouvernement. « C’est le minimum que l’on puisse faire pour lutter contre la maladie à coronavirus .Il est très important de porter le masque du moment où il réduit la propagation de la COVID-19. De plus, c’est un acte simple mais responsable pour tout citoyen d’écouter et de respecter les différentes décisions prise par le gouvernement » avant de relever que « Même si le port de masque ne nous protège  pas à 100%,  il convient de reconnaitre que le cache nez  nous protège quand même », dit Roger Millogo

 

Emmanuel BATIONO

                                                                                      (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!