Lutte contre le covid19

Du matériel pour les réfugiés et les personnes déplacées

L’initiative de coopération et d’appui aux actions humanitaires et de développement (ONG ICAHD international)  en collaboration avec le haut-commissariat des nations unies pour les réfugiés(UNHCR) a offert le 11 mai 2020 à Bobo-Dioulasso du matériel de protection contre le covid19 au comité régional  des Hauts-Bassins de gestion des épidémies.

L’Initiative de coopération et d’appui aux actions humanitaires et de développement (ONG ICAHD international)  et le Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés(UNHCR) ont mutualise leurs efforts pour venir en aide au comité régional de gestion des épidémies dans les Hauts-Bassins. Ils ont remis du matériel d’une valeur de plus de 27 millions FCFA au comité .Le don est composé de dispositifs de lavage des mains, des poubelles en plastique avec couvercle amovible, du savon, des kits familiaux et des médicaments. Les bénéficiaires sont les personnes déplacées internes et les réfugiés des trois provinces de la région des Hauts-Bassins, à savoir la Houet, le Kénédougou et le Tuy.

Pour le directeur programme et de partenariat de l’ONG ICAHD international, Mamadou Baro, le don vient en appui aux différentes initiatives que l’organisation mène en matière de protection des personnes déplacées et des refugiés. Il sera distribué dans les tous les villages où il y a des personnes déplacées internes et  des refugiés sans distinction, a ajouté l’administrateur national assistant de protection au HCR/Bobo, Abibata Kinoré. Le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Antoine Atiou, par ailleurs président du comité régional de gestion des épidémies a remercié les donateurs et les a rassurés du bon usage du matériel reçu.

Adaman DRABO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!