Mois de ramadan à Bobo-Dioulasso

 

La SN SOSUCO offre 875 kg de sucre aux musulmans et aux détenus

 

A l’occasion du mois de ramadan, la Société nouvelle Société sucrière de la Comoé (SN SOSUCO) a fait don de sacs de sucre à des mosquées et à la Maison d’arrêt et de correction de Bobo-Dioulasso. C’était le mercredi 6 mai 2020.

 

La tradition a une fois de plus été respectée. Chaque année à l’occasion de du mois de ramadan, la société sucrière de la Comoé (SN SOSUCO) témoigne sa solidarité à la communauté musulmane de Bobo-Dioulasso. En effet, le mercredi 6 mai 2020, ladite société a fait don de 750 kg de sucre à trois mosquées de la Cité de Sya. Il s’agit de la mosquée sunnite à Accartville (secteur 10), la mosquée de Diarradougou, la mosquée de Dioulassoba, toutes au secteur 1. Chaque mosquée a reçu 250 kg de sucre. Le geste de la SOSUCO ne s’est pas arrêté aux sacs de sucre.

En effet, dans le cadre de la lutte contre le COVI-19, la société a remis 40 litres de solution hydro alcoolique à chaque mosquée. De la mosquée sunnite à la mosquée de Diarradougou, en passant par la mosquée de Dioulassoba, les responsables religieux ont remercié la société pour le geste. « Ce geste nous va droit au cœur », a fait savoir le responsable des mosquées du mouvement sunnite de Bobo-Dioulasso, Hamidou Diallo, avant de formuler des bénédictions aux bienfaiteurs. L’iman de la mosquée de Diarradougou, Abdouramane Djenepo a également dit des bénédictions aux responsables de la société. Avant de souhaiter que la SOSUCO prospère davantage. Pour le chef de zone de la SN SUSOCO, Mahamadou Tou, il est nécessaire pour la société en ce mois de ramadan d’accompagner la communauté musulmane. La société sucrière n’a pas oublié les pensionnaires de la Maison d’arrêt et correction de Bobo-Dioulasso.  Elle a remis 125 kg de sucre aux détenus. Un geste salué par les premiers responsables à sa juste valeur.

 

 

 

Boudayinga J-M THIENON

boudayinga1940@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!