Centre est

Boulgou

Mois de jeûne

La SN SOSUCO offre 10 cartons de sucre aux musulmans de Tenkodogo

Tenkodogo, 04 mai 2020 (AIB) – La Nouvelle Société sucrière de la Comoé (SN SOSUCO) a offert 10 cartons de sucre en carreau à la grande mosquée de Tenkodogo le vendredi 1er mai 2020, elle. C’est la représentante de la société à Tenkodogo, Aïcha Ouédraogo, qui a procédé à la remise du sucre au nom du directeur général (DG) de la SN SOSUCO, Mouctar Koné.

La Nouvelle Société sucrière de la Comoé (SN SOSUCO) perpétue sa tradition à l’adresse de la communauté musulmane de Tenkodogo. C’est dans ce sens que la grande mosquée de Tenkodogo a bénéficié de ce geste de la SN SOSUCO. Situation de la pandémie du COVID-19 oblige, à la grande mosquée, il n’y a pas eu de mobilisation des musulmans et la cérémonie de remise du sucre s’est faite dans la sobriété. Le vice-président de la communauté musulmane, El Hadj Souleymane Koanda a salué cette générosité renouvelée du DG de la SN-SOSUCO à leur adresse, surtout en ces temps difficiles de coronavirus que connaissent la région du Centre-est et le Burkina Faso en général.

«Nous remercions la SN-SOSUCO qui, dans sa tradition, a encore honoré la communauté musulmane en lui offrant  10 cartons de sucre carreaux dans le cadre du carême musulman. Nous sommes très contents et au nom des musulmans de Tenkodogo, nous demandons à Dieu garde les responsables et l’ensemble du personnel de la SN SOSUCO et les soutiennent à évoluer dans leur travail», a déclaré El Hadj Souleymane Koanda. Il a précisé que ce geste est la bienvenue, car en cette période de précarité engendrée par le COVID-19, même si cela est devenue une tradition de la SN-SOSUCO. A l’issue de son doua (prière), El Hadj Souleymane Koanda a assuré que le sucre ira directement aux personnes nécessiteuses des différentes mosquées de Tenkodogo.

«Le mois de ramadan étant un mois de partage, c’est dans cet élan que chaque année, le DG Mouctar Koné, au nom de la SOSUCO, fait des dons dans toutes les représentations de boutiques SN SOSUCO. Et c’est dans ce même élan que nous sommes venus au nom du DG, remettre 10 cartons de sucre à la mosquée et souhaiter aux musulmans un bon mois de ramadan», a déclaré la représentante de la SN SOSUCO à Tenkodogo, Aïcha Ouédraogo. La représentante a en guise de message, invité les musulmans a toujours respecter les mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Bougnan NAON

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!