Lutte contre le COVID-19 dans les Hauts Bassins

 

L’AJCB apporte un don de 5 millions de FCFA

 

Le gouvernorat des Hauts-Bassins a accueilli le samedi 02 mai 2020, une cérémonie de remise de don de la part de l’Association des Jeunes Opérateurs et Commerçants du Burkina (AJCB).  Ce don en nature estimé à 5 millions de FCFA, est destiné aux personnes vulnérables de la région des Hauts Bassins.

 

C’est le gouverneur Antoine Atiou en personne qui a reçu symboliquement ce don des mains du président de L’AJCB, Bachirou Tera. D’une valeur de cinq millions de F CFA, ce don est composé de 200 sacs de riz, 200 cartons de spaghetti, 200 bidons d’huile, 40 cartons de savon et 30 dispositifs de lave- main. « Ce don est le fruit d’une collecte effectuée par les membres de L’AJCB afin de venir en aide aux populations vulnérables de notre région », a expliqué le président Bachirou Tera. Le don ainsi récolté a été divisé en 4 lots égaux. Le premier lot revient aux membres vulnérables de L’AJCB qui ont été éprouvé par les conséquences du COVID-19. ; le second lot est destiné à des associations sœurs de la ville de Bobo ; le troisième lot prend la direction de Orodara et le dernier lot reste au gouvernorat des Hauts Bassins.

Le gouverneur s’est dit particulièrement touché par ce don de L’AJCB « qui vient apporter un minimum de réconfort aux acteurs éprouvés par la pandémie du COVID-19 ». Le gouverneur a vivement remercié L’AJCB qui n’est pas à son premier don dans la ville de Sya. Et de rappeler l’intervention de l’Association au profit des déplacés internes de Bobo-Dioulasso et de l’orphelinat le nid au secteur 24. « Les populations vulnérables sont habituées à vos gestes », a affirmé le gouverneur qui a rassuré que ces dons parviendront aux destinataires. Le SG de l’AJCD, Ibrahim Sanfo a profité de l’occasion pour rappeler aux membres et à toute la population que la pandémie est une réalité et que par conséquent, ils devraient continuer à respecter les mesures barrières édictées par les autorités sanitaires afin de rompre à jamais la chaîne de contamination du COVID-19 dans notre région voir de tout le Burkina Faso.

 

Frédéric OUEDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!