Mois de jeûne

La SN SOSUCO aux côtés des musulmans de Banfora

 

La Nouvelle Société sucrière de la Comoé (SN-SOSUCO) accompagne cette année encore, les fidèles musulmans pendant le mois de jeûne. Ce mardi 28 avril 2020, elle a offert une demie tonne (20 sacs) de sucre en poudre à la grande mosquée de Banfora et à celle des Sunnites. C’est Sékou Oumar Bamba responsable de l’administration de la vente qui a procédé à ces remises au nom du DG de la SN SOSUCO, Mouctar Koné.

 

La SN-SOSUCO perpétue sa tradition au fil des ans à l’adresse du monde musulmans et de certaines structures au Burkina Faso.  La grande mosquée de Banfora et la mosquée des Sunnites qui ont bénéficié de ce geste de la SN-SOSUCO. Chacun groupe religieux a reçu un quart de tonne de sucre en poudre, soit 10 sacs de 25 sachets d’un kilogramme. A la grande mosquée tout comme à celle des Sunnites, portes et fenêtres sont fermées. Situation pandémie du COVID 19 oblige, il n’y a plus ou presque plus d’activités dans les mosquées. Au regard donc de la situation cette année, la remise de sucre dans ces deux grandes mosquées s’est faite dans la sobriété.

Les Imams Sanogo et Sako ont tous salué cette générosité renouvelée du DG de la SN-SOSUCO à leur adresse, surtout en ces temps difficiles de corona virus que connaissent le Burkina Faso et la région des Cascades. Pour l’Imam Ahmad Sanogo, « ce geste est une surprise, car en cette période de précarité engendrée par le COVID 19, les musulmans ne s’attendaient à ce don, même si cela est devenue une tradition de la SN SoSUCO » ; a-t-il déclaré. Selon l’Imam Sako de la mosquée Sunnite, ce mois est béni et se présente comme une opportunité de partage et de miséricorde. A chaque étape, chacun de ces responsables spirituels a fait des douas (prières) afin que la SN SOSUCO connaisse davantage de stabilité et de prospérité pour le bonheur de la région des Cascades et de tous les burkinabé.

L’émissaire du DG de la SN-SOSUCO Sékou Oumar Bamba, a justifié ce geste du fait de la taille de l’entreprise qui a aussi une vocation sociale dans son hinterland. Il a par ailleurs demandé aux musulmans de prier afin que la paix règne au Faso et que la pandémie du COVID-19 s’éloigne des frontières du Burkina Faso. Faut-il le rappeler, après Banfora, plusieurs mosquées des villes de Ouahigouya, Tenkodogo, Gaoua, Dédougou, Ouagadougou et Bobo-Dioulasso vont aussi recevoir des dons de la SN-SOSUCO. Aussi, les maisons d’arrêts de Banfora et de Bobo-Dioulasso et la Maison d’enfance de Orodara ne seront pas en reste.

Mamadou YERE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!