Lutte contre le COVID-19 dans la Boucle du Mouhoun

 

L’ONG Terre des Hommes aux côtés de la direction régionale de la santé

 

L’ONG « terre des Hommes » a remis un lot de matériel à la direction régionale de la santé de la Boucle du Mouhoun le lundi 27 avril 2020 pour faire face à la pandémie du coronavirus (COVID-19). Un don qui vient renforcer les capacités de riposte de la direction en charge de la santé selon le directeur régional Sidzabda Kompaoré.

 

Six mille (6000) masques de protection, six-cent (600) gels hydro alcooliques, deux-cent (200) boîtes de gants de protection, vingt-cinq (25) cartons de savon liquide, cinq (05) unités de dispositif de lavage des mains à pédale, cinquante (50) thermomètres à infrarouge, le tout d’une valeur de plus vingt-quatre million (24 000 000) FCFA, c’est le soutien de l’ONG « Terre des Hommes » ce lundi 27 avril 2020 à la direction régionale de la santé de la Boucle du Mouhoun dans la lutte contre la maladie au coronavirus (COVID-19). Ce don, selon le directeur régional de la santé de la Boucle du Mouhoun, Sidzabda Kompaoré, vient renforcer d’avantage, les efforts entrepris pour le combat contre cette pandémie dans la région. « Ce matériel vient renforcer nos moyens de lutte contre cette pandémie dans la Boucle du Mouhoun », se réjouit-il.

Il intervient dans le cadre de la mise en œuvre de ses projets dans la Boucle du Mouhoun dont « le projet lutte contre la malnutrition aiguë et de secours d’urgence des populations victimes crises sécuritaires dans la région du Sahel et de la Boucle du Mouhoun ».  L’ONG, au regard de la crise sanitaire due au COVID-19, a sollicité auprès de ses partenaires financiers, une réorientation d’une partie des fonds alloués à ce projet suscité pour la mise en place des mesures de prévention dans les structures de santé et la sensibilisation des communautés, selon les explications du coordinateur terrain dans la Boucle du Mouhoun, Alama Yéo.

Outre ce matériel qui sera réparti entre la direction régionale de la santé de la Boucle du Mouhoun et les districts sanitaires de Nouna dans la province de la Kossi et de Tougan dans le Sourou, le district sanitaire de Solenzo dans la province des Banwa a aussi reçu de l’ONG terre des Hommes, du matériel pour faire face à la pandémie, a précisé le coordonnateur terrain Alama Yéo.

Kamélé FAYAMA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!