Commune de Bekuy

 

Du matériel pour prévenir du COVID-19

 

Les ressortissants de la commune de Bekuy résidant à Bobo-Dioulasso et Ouagadouou ont remis le 25 avril 2020 du matériel et des vivres à la commune. D’un coût de 3 millions de FCFA, ce don vise à soutenir les initiatives des responsables communaux dans la lutte contre le coronavirus et à soutenir les familles d’accueil des personnes déplacées.

 

La commune rurale de Bekuy dans la province du Tuy, région des Hauts Bassins, n’a pas encore enregistré de cas de malades de coronavirus. Mais elle a pris des précautions en mettant en place un comité communal de veille et de sensibilisation sur les épidémies. Selon le président dudit comité, Blaise Domboué, par ailleurs maire de la commune de Bekuy, la cellule a déjà mené des séances de sensibilisation des populations sur les mesures sanitaires éditées par les autorités dans la lutte contre le COVID-19 et sur les règles de salubrité.

Ce comité a reçu le 25 avril 2020, des ressortissants de Bekuy vivant à Bobo-Dioulasso et à Ouagadougou, un don de près de 3 millions de francs CFA. Il est constitué de lave-mains, de savons, de mégaphone pour les campagnes de sensibilisation, de thermo-flash ou de gel hydro- alcoolique.

Les donateurs ont aussi offert 1,5 tonne de riz aux familles d’accueil des personnes déplacées dans la commune de Bekuy. Ils ont acquis ce matériel avec l’aide de la ville de Saint Etienne Gourgas en France avec laquelle, Bekuy est jumelée. Selon la présidente de ce comité de jumelage Bekuy/Saint Etienne Gourgas, Bernadette Pemou, les fils et filles de Bekuy résidant dans les grands centres urbains ne pouvaient pas rester en marge du combat que mène la commune contre le coronavirus.

C’est pour cela qu’ils ont apporté leur contribution au comité communal de veille et de sensibilisation avec l’aide de leur partenaire français. Ce geste a été salué par le président dudit comité. Selon lui, ce don permettra de faciliter le travail de ses membres qui multiplient les campagnes de sensibilisation afin que la maladie épargne sa commune. Le préfet de Bekuy, Silamane Zongo a également traduit la reconnaissance du gouvernement aux donateurs et a invité d’autres bonnes volontés à leur emboiter le pas.

Adaman DRABO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!