Lutte contre le Covide-19 dans les Balé

 

Les fils et filles ripostent avec plus de huit millions de FCFA

 

Des fils et filles de la province des Balé ont remis un important lot de matériels nécessaire à la lutte contre le covid-19 au Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Boromo. La cérémonie de don a eu lieu le 17 avril 2020 dans le strict respect des règles de mesures barrières du coronavirus édictées par le gouvernementales.

 

Cet important lot a été reçu par le haut-commissaire de la province au CMA de Boromo en présence des autorités provinciales, communales, coutumière, religieuses et Sanitaires. La délégation des ressortissantes conduite par le professeur Lucien Bonou, accompagné des députés Kassoum Traoré et Luc Yé a tenu à témoigner la solidarité des fils et filles des Balé au gouvernement et aux autorités sanitaires en première lignes contre la pandémie du Covid-19. Ce don de 8 899 500 a été rendu possible grâce à une cotisation spontanée des fils et filles de la province des Balé était fortement attendu par les autorités sanitaires en urgence. Car, aux dires du haut-commissaire, les autorités sanitaires en ont manifesté le besoin à travers un plan de riposte provincial estimé à plus de cent millions (100 000 000) de francs CFA.

Des laves mains, des solutions hydro-alcooliques, des équipements de protection et autres matériels médicaux contre le Covid-19 composent l’essentiel, du don qui du reste revient au CMA de Boromo d’en faire une redistribution urgente aux différents CSPS rattachés au district sanitaire afin de rendre l’effort des agents de santé sur le terrain efficace face au Covid-19. Le Covid-19 est une réalité et la province des Balé n’étant pas épargnée subit ses conséquences à l’instar de tout le pays diront tous les intervenants qui n’ont pas manqué d’appeler les populations au strict respect des règles édictées par le gouvernement comme solution barrière. La province des Balé à en croire du médecin chef du district de Boromo Adama Serge Dotié Sanou, compte à la date du 17 avril 2020, 10 cas dont 06 guéris.

Obkiri MIEN

(Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!