Lutte contre le Coronavirus à Bobo

 

Les jeunes du MPP/Houet dotent les médias de matériels de protection

 

La section provinciale des jeunes du Houet, du mouvement du peuple pour le progrès (MPP), a fait don de matériels désinfectant et de protection à des organes de presse de la ville de Bobo-Dioulasso, le vendredi 17 avril 2020.

 

Cette initiative qui rentre dans le cadre de la lutte contre la maladie à Coronavirus, est une manière pour les jeunes du MPP/Houet de venir en appui aux entreprises de presse aux fins de protéger leurs journalistes qui, malgré les risques, sont toujours sur le terrain de la collecte de l’information. A chaque étape de la tournée, le message de Herman Sirima, secrétaire provincial des jeunes du MPP/Houet par ailleurs maire de l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso est le même : « En ces moments de crise sanitaire, les populations ont plus que jamais besoin d’être informées. Qui mieux que les journalistes pour nous informer ? Mais encore faut-il que ces derniers, dans leur recherche de l’information, ne contracte pas la maladie qui fait ravage au sein de nos populations ». Aussi « modeste » soit-il, ce geste se veut donc une manière pour la jeunesse du MPP/Houet d’aider à protéger les journalistes contre le coronavirus surtout, dans l’exercice de leur métier.

De la RTB2/Hauts-Bassins à l’Express du Faso en passant par Sidwaya/Bobo, Savane FM/Bobo, Burkina Info/Bobo, Oméga/Bobo et BF1/Bobo, Herman Sirima et ses camarades ont offert entre autres, des kits de lave-main, du gel ou solution hydroalcoolique, de l’eau de javel, des masques et du savon. Aussi, ce fut l’occasion pour eux, de féliciter et d’encourager les professionnels des médias de la ville pour leurs efforts visant à informer, sensibiliser et conscientiser les populations surtout, en ces moments du coronavirus où « l’information constitue aussi une arme de lutte ». D’une étape à une autre, ce sont des sentiments de reconnaissance et de remerciements qui sont exprimés à l’endroit des donateurs du jour. « C’est la première fois qu’on pense à la presse ici à Bobo-Dioulasso » ont laissé entendre la plupart des responsables locaux des organes de presse visités. Appui aux entreprises de presse de la capitale économique certes, mais cette action à en croire Herman Sirima, est aussi une réponse à l’appel à la solidarité et au respect des masures barrières du Président du Faso.

Frédéric OUEDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!