COVID-19 à Bobo-Dioulasso

 

« 98% des taxis garés » selon Moussa Bamba président de la fédération provinciale des taximètres du Houet

 

En raison du nouveau coronavirus (COVID-19), le gouvernement a interdit le transport urbain sur toute l’étendue du territoire. Malgré la galère, les taximètres de Bobo-Dioulasso disent comprendre cette mesure et espèrent reprendre les activités très bientôt.

 

Afin de briser la chaine de contamination du nouveau coronavirus (COVID-19), le gouvernement burkinabè a décidé de l’arrêt de l’activité de transport sur l’ensemble du territoire. Dans la Cité de Sya, cette mesure est respectée, foi du président de la fédération provinciale des taximètres du Houet, Moussa Bamba. En effet, deux semaines après l’interdiction de transport urbain, selon Moussa Bamba, 98% des taxis sont aux arrêts à Bobo-Dioulasso. Cependant, en circulation, des taximètres « récalcitrants » sont souvent visibles. Pour M. Bambara, ces taximètres sont des « brebis galeuses » qui ne font pas honneur à la profession.

« La maladie ne choisit personne. Aujourd’hui, plus que jamais, en tant citoyens, nous sommes tenus à respecter les consignes édictées par les autorités », a-t-il lancé aux taximètres, les invitant à garer si ne l’ont pas encore fait. Moussa Bamba a exhorté ses collègues au respect « strict » des mesures gouvernementales. C’est pourquoi, a-t-il fait comprendre, depuis l’apparition du nouveau coronavirus, sa structure sensibilise ses taximètres.  Et d’ajouter : « Même la mesure touche fortement notre secteur mais compte tenu de la dangerosité de la maladie nous sommes obligés de l’accepter ». Victimes collatérales du COVID-19, la fédération provinciale des taximètres du Houet dit se tourner vers les autorités afin de leur venir en aide en cette période « difficile » pour eux et leur famille.  « Nous espérons qu’à la longue, il y aura des mesures d’accompagnement pour nos membres », a-t-il fait savoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!