Komondjari: Tankoualou en voie de manquer de vivres à cause d’un “blocus terroriste”

Gayérie, 13 avril 2020(AIB)-Le village de Tankoualou, situé à 15km de la frontière du Niger et à 80km de Gayérie(Komlndjari, Est), risque de manquer de vivres bientôt, parce que des hommes armés empêchent le ravitaillement de la localité depuis plus de huit mois, a appris l’AIB de sources sûres.

De sources concordantes, il ressort qu’il risque d’avoir une crise alimentaire dans le village de Tankoualou et ses environnants.

En effet, cela fait plus de huit (08) mois, que des hommes armés ont imposé leur dictat, en empêchant le ravitaillement en marchandises de Tankoualou, de quelque moyen que ce soit.

Tankoualou est une localité de la commune de Foutouri dans la région de l’Est. Elle est située à environ 15 km de la frontière du Niger et à 80km de Gayéri.

Ce blocus imposé par les terroristes, a occasionné la fermeture du grand marché de Tankoualou qui accueillait en plus des marchands de la localité, ceux venant du Niger, de Koupéla et de Pouytenga…

Les mêmes sources indiquent qu’il n’y a plus de vivres à vendre dans ce marché.

Aussi, des vivres du CONASUR, d’une quantité d’environ 100 tonnes, déposés depuis début mars 2020 à Gayéri, au profit de ces populations en détresse de la commune de Foutouri, peinent à être acheminés à destination et cela malgré la bonne volonté des autorités locales.

Seule une partie de cette dotation du CONASUR fut convoyée à Foutouri.

Actuellement, c’est la désolation totale dans la commune de Foutouri en général mais en particulier dans le village de Tankoualou, assurent nos interlocuteurs.

La population et les déplacés internes des villages environnants qui ont rejoint Tankoualou à cause de la présence des Forces de Défense et de Sécurité (FDS), ne savent plus quoi faire car on ne trouve rien à acheter.
Agence d’information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here