Université Nazi Boni

 

Des étudiants à l’école du savoir-vivre

 

La Fédération des associations des jeunes de la région des Hauts-Bassins a initié du jeudi 12 au samedi 14 mars 2020 à Bobo-Dioulasso, un atelier de formation au profit des étudiants leaders, délégués généraux, délégués élus et chefs de classe de l’Université Nazi Boni. Cette session a porté sur le leadership, la culture du civisme, le patriotisme et la citoyenneté.

 

Inculquer les valeurs du civisme, de dialogue, de tolérance, le patriotisme, aux étudiants, c’est l’un des objectifs de la Fédération des associations des jeunes de la région des Hauts-Bassins. A cet effet, ladite fédération a initié, un atelier de formation au profit 140 étudiants notamment des étudiants leaders, délégués généraux, délégués élus et chefs de classe de l’Université Nazi Boni (UNB).

Cette session s’est tenue du jeudi 12 au samedi 14 mars 2020 à Bobo-Dioulasso, grâce au soutien Fonds national pour l’éducation et la recherche (FONER) dont la directrice générale, Arcens Marie-Thérèse Somé a parrainé l’activité.  Cette formation se veut un cadre pour les étudiants, d’échanger sur les difficultés qu’ils rencontrent et de proposer des solutions réalistes et réalisables dans le cadre de leur accompagnement.

Selon le président de l’UNB, Macaire Ouédraogo, cette formation a permis aux étudiants de développer des compétences additionnelles dans l’animation de séances d’éducation des adultes, de même que leurs connaissances des outils de gestion et de planification du changement. Elle va permettre également d’acquérir les connaissances, compétences et outils nécessaires pour former les délégués d’établissements universitaires, d’approfondir les connaissances dans l’élaboration et l’accompagnement pour la mise en œuvre de plans d’action des étudiants.

Pour le président de la fédération, Issiaka Bamba, sa structure attend contribuer à faire grandir les étudiants en apportant son expérience. Pour sa part, la marraine Arcens Marie-Thérèse Somé, a salué cette initiative et s’est dite prête à accompagner la fédération à atteindre ses objectifs.

 

                                                                            Boudayinga J-M THIENON

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here