Amical des Policières municipales de Bobo-Dioulasso

 

Des dons et un repas communautaire au profit des pensionnaires de la MACB

 

L’amical des Policières municipales de la commune de Bobo-Dioulasso a remis un don et offert un repas communautaire aux pensionnaires de la maison d’arrêt et de correction de Bobo-Dioulasso (MACB). C’était le samedi 07 mars 2020.

 

Les pensionnaires de la Maison d’arrêt et de correction de Bobo-Dioulasso (MACB) avaient le sourire dans la matinée du samedi 07 mars 2020. En effet, en prélude à la journée internationale de la femme célébrée le 08 mars, les femmes de l’amical des policières municipales de la commune de Bobo-Dioulasso ont laissé parler leurs cœurs. Ainsi, elle ont fait des dons composés de sacs de riz et des produits de soin et par la même occasion, partagé un repas avec les détenus femmes de la Maison d’arrêt.

A en croire la représentante de l’amical, la brigadière Karidiatou Ouattara, ce geste s’inscrit en ligne avec le thème du 163e anniversaire de la journée internationale des droits de la femme célébrée au Burkina Faso et qui est intitulé « crise sécuritaire au Burkina Faso : quelles stratégies pour une meilleure résilience des femmes ? ». Pour la brigadière Ouattara, au regard du contexte sécuritaire actuel, ce thème interpelle tout le monde à œuvrer au renforcement de la cohésion sociale.

C’est dans cet ordre d’idées que l’amical a manifesté sa solidarité envers la population carcérale, a confié la représentante Ouattara. « C’est le lieu de manifestation par excellence de la solidarité à l’endroit d’une partie de la population qui croit avoir tout perdu car étant privée de liberté » a-t-elle souligné. Karidiatou Ouattara a invité en les personnes de bonne volonté à accorder une attention particulière aux pensionnaires de la MACB. Les bénéficiaires par la voix du directeur régional de la MACB, l’inspecteur Vincent Kononbo ont exprimé leur joie pour le choix fait par l’amical.

Le directeur a également remercié les autorités communales pour leurs efforts pour l’amélioration des conditions de vie des détenus de la MACB. En outre, c’était l’occasion pour l’inspecteur Kononbo d’inviter les détenus femmes à plus de méditation afin de donner une nouvelle orientation à leur avenir pour le bonheur de la société. Le représentant du parrain de la cérémonie le 4e adjoint au maire de la commune de Bobo-Dioulasso, Alain Sanou a félicité l’amical pour son geste de solidarité tout en encourageant le personnel pénitentiaire dans ses missions.

Michel Kiérou KI

(Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!