Gayéri/IUTS: les travailleurs protestent malgré une interdiction communale

Gayéri, (AIB)-Les travailleurs des secteurs publics et des collectivités locales de la Komondjari ont exprimé leur raz de bol contre l’application de l’Impôt Unique sur le traitement de Salaire(IUTS) sur les primes et indemnités, le samedi 7 mars 2020 à Gayéri.

Le samedi 07 mars 2020, les travailleurs des secteurs publics et des collectivités locales par le biais de la coordination provinciale des syndicats de la Komondjari , par une marche dans les artères de Gayéri, ont exprimé leur mécontentement par rapport à l’application de l’Impôt Unique sur le traitement de Salaire (IUTS) sur les primes et indemnités constatée à la fin du mois de février 2020.

Au regard de la fragilité de la sécurité dans la zone, cette marche a été interdite auparavant par la commune de Gayéri par la note N*2020-04 /REST/PKMD/CGYR/M/CAB du 04 mars 2020.

La coordination provinciale des syndicats a estimé que les raisons évoquées étaient des prétextes pour les empêcher de manifester leur raz-de-bol par rapport à l’application de l’Iuts.

Ainsi, ils ont scandé des slogans comme « Non aux ministres zélés, Non aux députés zélés, Non à la réduction du pouvoir d’achat des travailleurs, non à la clochardisation … »

La coordination provinciale des syndicats a regroupé huit (08) structures. On pouvait y dénombrer environ cinq cents (500) marcheurs. A l’issue de la marche, les responsables des syndicats ont demandé à leurs camarades de rester mobiliser pour les jours à venir.
Agence d’information du Burkina
Kanlièyama Aboubakar COMBARY

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here