Centre est

Boulgou

Arbre de Noël au «Royaume des enfants» de Tenkodogo

De nombreux cadeaux distribués par le père Noël

Tenkodogo, (AIB) – Le Centre d’éveil et de garderie de l’Association «Le Royaume des enfants», situé au quartier Katanga de Tenkodogo  a organisé, le jeudi 23 janvier 2020, un arbre de Noël au profit de ses pensionnaires.

La journée du jeudi 23 janvier 2020 restera en mémoire des pensionnaires du Centre d’éveil et de garderie de l’Association «Le Royaume des enfants». Elle a été consacrée à l’arbre de Noël pour les tout-petits. Ce fut un moment heureux et d’ambiance pour eux, de fête accompagné de musique en playback, pour bien s’amuser et de s’aiguayer. Chacun d’eux a reçus du Père Noël, de nombreux cadeaux composés entre autres de bonbons, de jouets, des chipsets, de voiturettes et un kit alimentaire. «Vous êtes arrivé au moment où nous les faisons faire des photos avec le père Noël tenant leurs cadeaux en mains. Ces cadeaux sont composés de bonbons, de jouets, des chipsets et de petites voiturettes», a déclaré la présidente de l’Association «le Royaume des enfants», Maïmounata Zabsonré/Tarnagda.

Le Centre d’éveil et de garderie du Royaume des enfants est composé de petites, moyennes et grandes sections. Le Centre d’éveil et de garderie, sise au quartier Katanga de la ville de Tenkodogo et gérée par l’Association «Le Royaume des enfants», compte 135 enfants dont  76 garçons et 59 filles pour cette année scolaire 2019-2020. Les apprenants sont répartis dans des salles de classes de 40 élèves selon la section, dans le but de pouvoir mieux les suivre.

Une crèche a été ajoutée pour satisfaire la demande des parents. La présidente de l’Association «Le Royaume des enfants», Maïmounata Zabsonré/Tarnagda, a précisé qu’une assemblée générale est organisée à chaque mois afin que les parents d’élèves et les responsables du centre échangent sur la vie du centre et surtout de permettre aux parents de suivre leurs enfants, connaître ce que les enfants font au niveau du centre et d’apprécier la conduite des monitrices vis-à-vis des pensionnaires du «Royaume». «Pour les parents qui ne fréquentent pas régulièrement le centre, nous les faisons appel pour qu’ils suivent aussi ce que leurs enfants font et comment ils sont suivis au centre. En retour qu’eux aussi ils nous aident dans l’éducation car, c’est à partir du bas-âge que l’enfant reçoit une bonne éducation», a ajouté Mme Zabsonré Maïmounata.

Bougnan NAON

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!