Brigade d’enquêtes et de recherches de l’Ouest

 

Environ 1,5 tonne de médicaments prohibés, saisie

 

La brigade d’enquêtes et de recherches de l’Ouest a saisi des produits frauduleux destinés à la santé animale et humaine. Les produits saisis ont été présentés à la presse dans l’après-midi du jeudi 23 janvier 2020, à Bobo-Dioulasso.

La brigade d’enquêtes et de recherches de l’Ouest, basée à Bobo-Dioulasso, a fait une traque fructueuse dans la nuit  du 22 au 23 janvier 2020. Elle a, en effet, intercepté et saisi un camion 10 tonnes transportant des médicaments prohibés pour la santé animale, et humaine.

Selon le récit du chef de brigade, l’inspecteur divisionnaire des douanes Karim Kouanda, la saisie s’est déroulée, aux environs de 1h 30 mn, à Yabasso, un village situé à une trentaine de kilomètres de Bobo-Dioulasso  sur la nationale N°1. Le camion du forfait, qui  était en partance pour Ouagadougou, a ainsi été ramené à Bobo-Dioulasso. Les produits saisis étaient dissimulés dans le camion, sous des sacs de maïs, des balles de friperie, et bien d’autres objets. La quantité des produits saisis est estimée à 1,5 tonnes, et son coût, une centaine de millions de FCFA. A en croire Karim Kouanda, si cette interception a été possible, c’est grâce aux renseignements donnés surtout par la population. D’où son appel à tous les citoyens, à toujours collaborer, pour plus d’efficacité de la brigade. « La lutte contre la fraude n’est pas seulement le travail des Forces de sécurité, tout le monde est concerné » a-t-il lancé. En rappel, la brigade est composée de plusieurs corps dont les services des douanes, de la gendarmerie, de la police, de l’environnement, du trésor, des impôts, du commerce.

Alpha Sékou BARRY

alphasekoubarry@gmail.com

Michel Kiérou KI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!