Burkina-Education-Université-Infrastructures

Burkina : Le gouvernement réhabilite trois amphithéâtres et offre 36 véhicules à trois universités publiques

Ouagadougou le 17 janv. 2020 (AIB)-Le gouvernement burkinabè a réceptionné hier jeudi, trois amphithéâtres réhabilités à l’université Ouaga 1 et procédé à la répartition de 36 véhicules au profit de trois universités.

La réhabilitation des amphithéâtres des unités de formation et de recherche  (SVT, SEA et LAC) de l’université Ouaga I et leurs équipements en technologies modernes, sont achevées.

Ces infrastructures rénovées à hauteur de 290 millions de FCFA, ont été réceptionnées le jeudi 17 janvier 2020 par le ministre en charge de l’Enseignement supérieur Pr Alkassoum Maïga et le président de l’Université Ouaga I Pr Rabiou Cissé.

«L’université a 46 ans d’existence et nous rencontrons par moment des difficultés, surtout pendant la saison pluvieuse, d’où la nécessité de rénover les infrastructures», a déclaré Alkassoum Maïga, dans un article publié vendredi par le journal public Sidwaya.

Les autorités ont également remis 36 véhicules de type 4×4, d’une valeur de 434 millions d FCFA, à l’université Ouaga I et aux centres universitaires de Kaya (Centre-nord) et de Ziniaré (Nord-Est).

«Ces pickups permettront également de recevoir nos missionnaires qui viennent donner des cours ou participer dans des jurys de thèse de doctorat », a confié Pr Rabiou Cissé à Sidwaya.

Agence d’information du Burkina

es/ata/ak

Photos : DCPM Enseignement supérieur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here