Centre est

Boulgou

MPP Boulgou

Le parti prône la cohésion et l’union pour des victoires futures

Tenkodogo, (AIB) – Une mission du Bureau politique national (BPN) du Mouvement du Progrès du Peuple (MPP), conduite par le 1er secrétaire adjoint chargé de la gestion des cadres, Sablé Koanda, a sonné la mobilisation des militants (es) et sympathisants de la province du Boulgou, le samedi 11 janvier 2020. C’était à l’occasion de la conférence provinciale du parti.

La conférence province s’inscrit en droite ligne des dispositions statutaires, qui stipule que l’instance de la délibération de la section est la conférence de la section. Les membres du Bureau politique national (BPN), des élus nationaux et locaux, des 13 sous-sections communales, des structures spécifiques du Mouvement du Progrès du Peuple (MPP), ont fait le déplacement du chef-lieu  de la province, Tenkodogo, pour prendre part la conférence provinciale du parti, le samedi 11 janvier 2020. La situation nationale ; la mise en œuvre du programme quinquennal du président du Faso ; la vie du parti, la fronde sociale et les grandes échéances électorales (présidentielle et législative) de 2020, ont meublé les échanges entre les militants (es) et sympathisants du MPP Boulgou et la délégation venue de Ouagadougou, conduite par Sabné Koanda.

C’est après le chant en cœur de l’hymne du parti, suivi de l’observation d’1mn de silence en mémoire des victimes des attaques terroristes et la vérification des mandats, que les travaux de la conférence provinciale du MPP Boulgou ont débutés. «Nous avons livré un message de cohésion et d’union autour du MPP pour gagner des victoires futures. En 2015, le président avait été élu sur la base des promesses et en 2020, il doit être élu sur des résultats. Dans l’ensemble, le plan quinquennal se déroule bien et 90% de ses promesses faites par le président du Faso seront réalisées en juin ou juillet 2020, martèle Sabné Koanda», a dit le chef de la mission, Dr Sabné Koanda à l’entame de sa déclaration liminaire. Les émissaires du MPP ont mis l’accent sur les réalisations faites dans la province du Boulgou, avant d’exhorter les militants qui n’ont pas marchandé leur présence à la conférence provinciale de leur parti, à toujours cultiver la discipline et l’esprit militant en leur sein, tout en bannissant les querelles et autres mesquineries à même de mettre à mal les baes du parti.

Dans la même lancée, le secrétaire général provincial du MPP du Boulgou, Claude Kéré a aussi invité ses camarades à taire leurs divergences pour aller en rang serrés car, les informations venant du BPN vont davantage les galvanise, à continuer à se battre pour le parti et surtout à défendre le programme du président sur le terrain. Tour à tour, les membres de la mission, et ceux de la section MPP / Boulgou, ont rappelé et loué les grandes actions de développement entreprises par Roch Marc Christian Kaboré depuis son accession au pouvoir et qui méritent d’être reconnues et louées malgré le contexte de terrorisme et de frondes sociales qui sapent la bonne mise en œuvre du PNDES. «Quand vous regardez dans la salle, c’est une ambiance bonne enfant et une satisfaction totale qui se lie sur les visages des militants. Certes, tout n’est pas en rose, mais le maximum est fait par notre président pour le bonheur de la population burkinabè», a martelé Claude Kéré.

Les structures spécifiques, les unions des femmes, des anciens et des jeunes, à se mobiliser et à faire en sorte que les militants aient les documents nécessaires notamment la carte nationale d’identification burkinabè (CNIB) et la carte d’électeur pour participer aux différentes échéances électorales à venir. Les préoccupations majeures soulevés par les militants MPP se résument entre autres à l’activation des sièges du parti dans les villages ; la subvention pour la délivrance des documents d’état civil notamment la CNIB au profit des femmes et des adolescents ; l’amélioration de l’offre de l’emploi pour les jeunes et les femmes ; l’insuffisance de rencontres entre les élus du parti et les militants à la base ; le cas des chantiers de certaines infrastructures routières en souffrance et l’absence de commissariats de police dans certaines communes de la province.

Bougnan NAON

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!