Pari mutuel urbain du Burkina (PMU’B) 

Un commerçant de Samorogouan empoche 75 millions de FCFA

 

La Loterie nationale Burkinabè (LONAB) a procédé le lundi 2 décembre 2019 à Samorogouan dans la province du Kénédougou, à la remise officielle d’un chèque de 75 377 500 FCFA à Amadou Daman, l’heureux gagnant du 4+1 du vendredi 8 novembre 2019. Il a reçu son chèque des mains de M Patrice Naza du directeur du pool support de la LONAB.

 

Amadou Daman commerçant de céréales ambulant résident à Samorogouan dans la province du Kénédougou a remporté la cagnotte de 75 377 500 FCFA du 4+1 du Pari mutuel urbain du Burkina (PMU’B) du Loterie nationale Burkinabè (LONAB) du vendredi 8 novembre dernier. Grâce à une mise de 300 FCFA, Amadou Daman est devenu multimillionnaire. Il a été représenté à la cérémonie par Saïdou Ouédraogo qui a reçu son chèque des mains du directeur du pool support de la LONAB, Patrice Naza, le lundi 2 décembre 2019 à Samorogouan.

Devant une foule des grands jours, Patrice Naza a remercié le nouveau millionnaire d’avoir faire confiance à la nationale des jeux, l’invitant à faire bon usage de son gain. « C’est une occasion pour lui de financer les activités économiques rentables », a-t-il conseillé. En effet, M. Naza a souhaité que ce gain contribue au développement de la commune de Samorogouan. Très heureux, le représentant du gagnant, Saïdou Ouédraogo, a indiqué qu’une partie de l’argent sera utilisée pour acquérir des logements et l’autre partie servira à faire le commerce. Le maire de Samorogouan, Alassane Zoumana Traoré, a, pour sa part, félicité le gagnant. Selon lui, cet argent contribuera certainement à l’émergence de la commune.

L’occasion faisant le larron, Alassane Zoumana Traoré a fait un plaidoyer auprès des responsables de la LONAB afin d’avoir une ambulance pour sa commune. Samorogouan étant une localité enclavée, cette ambulance va faciliter les évacuations sanitaires vers le chef-lieu de la province du Kénédougou, Orodara. Répondant au plaidoyer du maire, le directeur du pool support de la LONAB, Patrice Naza, dit prend acte et que sa doléance sera examinée par les premiers responsables de la LONAB.

 

Boudayinga J-M THIENON

boudayinga1940@gmail.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!