Coupe du Maire de Sindou

 

Konadougou victorieux sur le secteur 3 de Sindou

 

La finale de la 1er édition de la coupe du maire de la commune de Sindou, Mamadou Ouattara, s’est disputée le 27 juillet 2019 au stade municipal de Sindou. Placée sous la présidence du Ministre des Sports et des Loisirs et le co-parrainage du député Lassina Ouattara et de N’golo Drissa Ouattara, président du conseil régional des Cascades, la finale de l’édition 2019 a opposé le Secteur 3 de Sindou et le Village de Konandougou . Au coup de sifflet final, c’est Konadougou qui s’est imposé sur la plus petite des marques; un but à 0.

 

Lancé officiellement le 25 mai 2019, la finale de la 1ère édition de la coupe du maire de Sindou a connu son épilogue, le 27 juillet 2019 à Sindou dans une grande ferveur. Le premier but de cette partie a été marqué par Philippe Coulibaly de Konandougou à la 27ème minute de la première mi-temps grâce à un penalty. Cueillie à froid sur ses propres installations, l’équipe du secteur 3 tente de revenir au score mais ses attaquants vont toujours pêcher au dernier geste. A la pause, Konadougou mène1 but à 0. A la reprise, on assiste à de belles actions de l’équipe du secteur 3 qui va dominer cette deuxième partie en mettant permanemment en danger le portier adverse. Au coup de sifflet final, c’est Konadougou qui remporte le gain de la partie par 1 but à 0. Il remporte le trophée, un jeu de maillot, 2 ballons, et la somme de 150.000 francs CFA. Son dauphin, le secteur 3 de Sindou qui n’a pas démérité remporte un jeu de maillot, 1 ballon et une enveloppe de 100.000 francs CFA. Le secteur 2 classé 3ème est reparti avec un jeu de maillot, 1 ballon et 75.000 francs CFA. Le 4ème prix est revenu à l’équipe de Kawara qui repart avec un jeu de maillot, 1 ballon et 50.000francs CFA. Elles sont 13 équipes de secteurs et villages sur les 15 villages, à participer à cette compétition jouée en éliminatoire direct. Pour cette 1ère édition, une course cycliste féminine a été aussi organisée. Safiatou Ouattara de Kawara, a remporté le premier prix composé d’une moto, la somme de 25 000 FCFA et un tee-shirt.

Classée 2ème place, Assita Soura gagne 1 vélo, la somme de 15 000 FCFA et 1 tee-shirt. Adiadjatou Ouattara qui a occupé le 3ème rang reçoit 1 vélo, la somme de 10 000 FCFA et un tee-shirt et le 4ème prix est revenu à Madiatou Ouattara de M’para qui a reçu un vélo et la somme de 7 500 FCFA et un tee-shirt. A la fin de la partie, le Maire de Sindou Mamadou Ouattara qui s’est réjoui de l’esprit fair-play ayant animé ce tournoi, a d’ores et déjà annoncé la 2ème édition pour 2020. Tout en saluant la mobilisation, il a remercié les équipes participantes et a félicité les deux équipes finalistes. Il a aussi manifesté sa reconnaissance et sa gratitude à l’endroit du ministre des Sports et des Loisirs Daouda Azoupiou pour sa présence effective. Egalement, il n’a pas manqué de remercier les autorités régionales et ceux du niveau national pour leurs présences. Pour sa part, le ministre des Sports et des Loisirs, a encouragé et félicité les deux équipes finalistes et a salué la mobilisation de la jeunesse. Il a aussi salué l’engagement et la détermination de Mamadou Ouattara, promoteur de cette coupe. Daouda Azoupiou a exprimé sa disponibilité à accompagner le maire Mamadou Ouattara pour l’éclosion des talents, et surtout dans sa quête d’offrir un cadre de communion à la jeunesse de Sindou. Faut-il le rappeler, baptisée la Cité des Pics en référence à ses pics qui attirent de nombreux touristes, la ville de Sindou chef-lieu de la province de la Léraba dans la région des Cascades, est située à une cinquantaine de km à l’Est de Banfora. Sindou, compte 05 secteurs et10 villages pour18 280 habitants.

Mamadou YERE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!