Centre ouest

Sissili

Vie de partis

L’Union pour la République et la Démocratie sonne la grande mobilisation à Léo

Léo, (AIB) – L’Union pour la République et la Démocratie (URD) a tenu le samedi 06 Juillet 2019 à Léo, dans la province de la Sissili, son assemblée générale d’installation de ses responsables, marquée par une forte mobilisation de ses militants en vue des prochaines échéances électorales.

C’est par des coups de klaxon des motos et voitures que le président de l’Union pour la République et la Démocratie (URD), le député Albert Élisée Kiemdé et sa délégation, dont le vice-président du parti Mamadi Napon, ont été conduit sur la place aménagée pour abriter la rencontre. Les militants et sympathisants du parti venus des quatres coins de la province et d’ailleurs n’ont pas marchandé leur participation à  cette grande messe. Les représentants des anciens des femmes et des jeunes ont réaffirmé leur soutien au parti, promettant d’accompagner les premiers responsables pour l’épanouissement de cette nouvelle formation politique.

A son tour le président du parti  Albert Élisée Kiemdé a souligné que l’URD n’est pas un parti de plus. Né de la contradiction entre plusieurs partis politiques à l’issue des élections présidentielles, l’URD se veut un parti de la vérité et de la cohésion sociale, a-t-il indiqué. Il dit être venu présenter le parti à la population et souhaiter que les structures du parti se mettent en place dans chaque village, dans la perspective des prochaines échéances électorales. Il  a ensuite procédé à l’installation du chargé de mission de la province de la Sissili qui n’est autre que le vice-président de l’URD Mamadi Napon, un natif de Léo. Il a enfin demandé aux militants de se donner la  main pour barrer la route à ceux qui veulent que le  pays sombre dans le chaos. Le chargé de mission du parti a dit mesurer l’ampleur de la  tâche qui l’attend et compte sur le soutien et l’engagement de tous  pour porter haut le flambeau du parti partout dans la province de la Sissili.

Il a ensuite procédé à l’installation du secrétaire général de la section provincial du parti ainsi que des correspondants communaux. Après leur installtion le secrétaire général de la section provinciale de l’URD, Issaka Nignan a exprimé son enthousiasme pour la confiance en lui placée pour présider aux destinées de l’URD dans la Sissili.

Il a par ailleurs lancé une invite au travail pour le rayonnement du parti, tout en invitant les  responsables des structures installées, à ne ménager aucun effort pour la tâche qui les attend. « Je vous invite tous, en cet instant au  travail, débarrassé de toutes suggestivités pour que ce nouveau née grandisse et s’épanouisse dans notre chère province dans la paix et la cohésion gage pour une réussite radieuse » a-t-il lancé. Les correspondants communaux au nombre de sept (07) auront la lourde tâche de mettre en place dans chaque village, les structures du parti soient 19 personnes par village, a rappelé le président du parti Albert Élisée kiemdé.

Oliver Alexandre Nigan

                                         AIB/LÉO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!