Assemblée générale du MPP Kossi

 

La présidentielle de  2020 en ligne de mire

 

Une mission du bureau politique national du MPP conduite par Pascal T. BENON s’est entretenue avec les différentes structures du parti, le dimanche 14 juillet au centre de lecture publique et d’animation culturelle (CELPAC) de Nouna. Cette assemblée générale se veut une rencontre d’échanges sur la vie du parti dans la province de la Kossi, la cohésion au sein du parti afin de préparer les échéances de 2020.

 

La tenue de cette assemblée générale du MPP dans la province de la Kossi, a été  saluée  par le secrétaire général de la section du parti Mami Aboubacar Traoré. C’est l’occasion pour  Il a saisi l’occasion pour faire le point du renouvellement des structures avant de revenir sur les élections municipales  le MPP à remporter les 10 communes en lice. Pour terminer,  il a ajouté qu’on ne change pas une équipe qui gagne. A la suite du secrétaire général de la section, les maires, les jeunes, les vieux, les femmes ont égrené un certain nombre de préoccupations et des doléances dont leur prise en compte pourrait convaincre davantage les militants.

Par la même occasion, les  maires ont tenu à rappeler qu’il y a encore des promesse non tenues notamment  la réalisation de certaines infrastructures afin de désenclaver les communes de Dokuy, Kombori , Doumbala  et Sono. « Les difficultés au sein au sein du parti ne manque pas, avec la sagesse des anciens, la compréhension des jeunes et de la tolérance des femmes tout est surmontable », a souligné le chef de mission. Pascal  T. Benon  s’est dit également ému de la transformation de la ville qu’il a quittée il y a belle lurette.

En trois ans de gestion tout semble bougé, a-t-il remarqué. En plus de ce constat, le chef de mission a insisté sur la promesse du chef de l’Etat de doter toutes les communes en ambulance. Cette promesse selon, est toujours d’actualité. La veille de l’assemblée générale c’est-à-dire la samedi 13 juillet a été mise à profit pour rendre une visite de courtoisie aux autorités religieuses, traditionnelles et coutumière qui ont promulgué des conseils et formulé des bénédictions à l’endroit du parti et des militants. La mission a rendu une visite aux déplacés internes emportant avec elle des vivres de première nécessité. Les cadres du parti se sont prononcés sur les échéances de 2020. « Le MPP fera un coup KO » malgré le nombre élevé de candidats. La bataille ne sera ni rude ni âpre dans la Kossi a affirmé le député Maxime Koné.

Adama CISSE AIB/Kossi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!