Echos de l’Ouest

 

*Un camion remorque perturbe la circulation à Bobo-Dioulasso

Il était difficile de rallier les secteurs 24 et 25 de Bobo-Dioulasso au reste de la ville, dans la matinée du jeudi 18 avril 2019. Un camion remorque chargé de marchandises divers a en effet bloqué l’avenue de l’Union européenne. Il s’agit de la seule et principale voie reliant lesdits secteurs aux autres quartiers. Quittant la route côté Ouagadougou, le camion remorque s’est trouvé incapable de continuer sa course sur le flanc de la colline, après avoir franchi le pont de Kua, au niveau des hôtels. Dans sa débandade de marche arrière, il parvient à s’arrêter, après avoir arraché un poteau électrique, fixé dans le terre-plein. Une partie de la route se retrouve obstruer, rendant ainsi difficile la circulation. Au regard de ces types de désagréments, les autorités compétentes sont donc invitées à trouver les solutions à travers des voies de contournement praticables afin d’éviter ces situations.

 

*Fin du cauchemar à Bolibana ?

Ça sera  bientôt la saison des pluies. A Bobo-Dioulasso et au secteur 23 (Bolibana) les angoisses refont surface face aux caniveaux inachevés qui créent beaucoup de soucis aux riverains de la zone SONATUR. Une partie du quartier Bolibana est située en aval de la zone aménagée de la SONATUR et recueille  toutes les eaux de pluie venant de cette zone. Un canal a été réalisé dans le secteur pour évacuer ces eaux vers le marigot Houet mais les travaux ne sont pas achevés. Le canal déverse alors toutes ces eaux dans le quartier, créant des inondations et empêchant même pendant l’hivernage certains habitants d’accéder à leur concession. Mais une source proche de la SONATUR rassure qu’une solution sera trouvée d’ici là en concertation avec la commune de Bobo-Dioulasso. Pour cette source le souci de la société est d’offrir un cadre agréable de vie à ses clients mais aussi aux riverains de ces cités. Il faut espérer que cette solution soit vite trouvée avant le début de grosses  pluies pour soulager les habitants de ce quartier.

 

*Des individus tabassés par des masques à Bobo-Dioulasso

Les masques des Bobo feront bientôt leur apparition dans certains quartiers de Bobo-Dioulasso. Cette sortie des masques attire du beau monde dans les lieux où elle se déroule et il convient d’observer la prudence lorsqu’on se rend dans ces sites. Car déjà des individus se sont fait tabasser copieusement la semaine dernière dans un village riverain de Bobo-Dioulasso lors de la sortie nocturne des masques. Pourtant des messages avaient auparavant été diffusés interdisant des déplacements la nuit dans ce village pendant cette période.

*Election présidentielle : Des militants du CDP à la recherche d’un candidat

Apparemment les militants du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) ne parlent pas le même langage quant aux choix du candidat du parti pour l’élection présidentielle de 2020. Officiellement le parti de l’épi et la daba n’a pas encore désigné son candidat. Cependant, il se susurre à Bobo-Dioulasso que certains militants du CDP s’organiseraient pour demander à un ancien Premier ministre de se porter candidat à l’élection présidentielle de 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!