Echos de l’Ouest

 

*Présidentielle 2020 : Gilbert Noël Ouédraogo sera investi candidat à Bobo

Le président de l’Alliance pour la démocratie et la fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF-RDA) sera investi, ce 31 mars 2019 à Bobo-Dioulasso, candidat à l’élection présidentielle de 2020. La cérémonie d’investiture aura lieu au plateau omnisport de Yegueré (secteur 10) dans la matinée du dimanche. Cette investiture va marquer la clôture du 16e congrès que le parti de l’éléphant tient la veille dans la ville de Sya. Après Kadré Désiré Ouédraogo, c’est autour de Gilbert Noel Ouédraogo d’être porté candidat à la présidentielle de 2020 à Bobo-Dioulasso. C’est à partir de cette même ville que des jeunes ont réclamé la candidature de l’ancien Premier ministre, Yacouba Isaac Zida à l’élection présidentielle de 2020.

 

*Un homme lynché à mort pour vol de moto

Un homme d’une quarantaine d’années a été lynché jusqu’à trouver la mort, le 24 mars 2019 au quartier  Bobo 2010 dans la soirée. Selon les témoignages, un accident s’est produit entre deux motocyclistes et un attroupement s’est constitué autour du lieu de l’accident. C’est en ce moment que l’homme profitant de l’inattention des badauds s’est emparé d’une moto qui ne lui appartenait pas pour fuir. Il a été vite rattrapé par ces derniers qui l’ont copieusement lynché jusqu’à ce que mort s’en suive. Cet homme de nationalité étrangère portait sur lui la carte professionnelle d’une cimenterie de la place.

 

*Un guichet automatique de banque sans sous

Dans ce monde concurrentiel, les banques essayent d’améliorer leurs services afin de satisfaire la clientèle. Mais hélas, certaines ont du mal à satisfaire leurs clients à Bobo-Dioulasso. Voici le « plat de résistance » qui leur a été servi par un guichet automatique de banque, dans la matinée du dimanche 24 mars 2019 : « Vous pouvez consulter votre solde. Mais vous ne pouvez pas faire de retrait ». C’est la phrase qui revenait sur les lèvres des clients d’une institution bancaire. « Si vous avez une urgence, qu’allez-vous faire », s’est indigné l’un d’entre eux. Tu as ton argent et tu ne peux pas le retirer, ajoute-t-il. C’est donc une invite aux plus hautes autorités à être regardantes sur ce comportement.

*Bobo-Dioulasso : Les camions benne couvrent désormais leur sable

La commune de Bobo-Dioulasso a réussi à convaincre les camions benne transportant le sable. En effet, ces camions ont maintenant des bâches pour couvrir le sable lorsqu’ils traversent la ville. C’est le constat fait par  des populations de la cité de Sya. L’acte est à saluer, car, les grains de sable dérangeaient beaucoup les cyclistes et motocycliste lorsqu’ils étaient dépassés par ces camions remplis de sable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!