Zoundwéogo

Développement régional

Les corps constitués réaffirment leur engagement au gouverneur

Manga, (AIB) – Les responsables des structures publiques et privées déconcentrées du Centre-sud ont réaffirmé au gouverneur Casimir Sègueda, jeudi 28 février 2019 au cours d’une cérémonie de présentation de vœux de nouvel an à Manga, leur engagement à poursuivre les efforts pour le développement de la région.

« Nous réaffirmons notre disponibilité à vous accompagner sur les différents sentiers de développement », a déclaré au gouverneur Casimir Sègueda le directeur régional en charge des Droits humains, par ailleurs président de l’Amicale des directeurs régionaux et assimilés de la région du Centre-sud (ADRA-CS), Adama Ouédraogo.

Dans son allocution, M. Ouédraogo a rappelé qu’en dépit des difficultés surtout d’ordre financier, le succès a été rendez-vous en 2018. En guise d’exemple, il a cité l’organisation réussie des festivités du 11 décembre 2018.

« Ce brillant succès », a-t-il dit est  à mettre à l’actif des acteurs de la région, en l’occurrence le gouverneur Sègueda qui s’est illustré par son leadership et son sens de responsabilité.

Le porte-parole des corps constitués a soutenu que ses camarades et leurs collaborateurs entendent donc poursuivre dans la même dynamique durant l’année en cours.

Aussi, il a formulé le vœu que 2019 soit pour « le gouverneur et sa famille une année de bonheur et de succès ».

« Nous souhaitons également que la paix et la cohésion sociale règnent définitivement dans notre pays », a ajouté M. Ouédraogo.

Le gouverneur Casimir Sègueda, en retour, a remercié l’ensemble de ses collaborateurs qui l’accompagne au quotidien dans sa mission à la tête de la région. Il s’est particulièrement réjoui de constater qu’en 2018, tout le monde « a mouillé le maillot » pour que le Centre-sud relève le défi de l’organisation de la 58e fête nationale de l’indépendance du Burkina Faso.

« Aujourd’hui, le gouverneur reçoit des félicitations partout mais c’est grâce à vous tous que cela a été possible », leur a-t-il lancé.

Tout en invitant ses interlocuteurs en pérenniser l’esprit d’équipe et la solidarité dans les services comme dans la vie privée, il formulé à son tour les vœux de réussite pour tous. « Que 2019 voit nos relations se renforcer davantage pour le bonheur des populations du Centre-sud », a-t-il également souhaité.

A l’occasion de la cérémonie, l’Amicale des directeurs régionaux et assimilés du Centre-Sud (ADRA-CS) qui compte une quarantaine de membres à ce jour a déroulé son programme d’activités en 2019. Elle envisage, entre autres, de poursuivre ses actions de solidarité au profit de ses membres et une sortie touristique sur un site de la région.

Mamady ZANGO 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!