2e édition de la journée de l’enseignant à Béguédo

Des enseignants et élèves ont été récompensés à la hauteur de leur travail

Tenkodogo, (AIB) – La mairie de Béguédo a organisé sa 2e édition de la journée de l’enseignant (e) couplée de celle de la remise des prix du concours de l’excellence à l’école primaire, le samedi 2 février 2019.

Présidée par le haut-commissaire de la province du Boulgou, Eugène Zongo, la 2e édition de la journée de l’enseignant (e), organisée par la mairie de Béguédo et couplée de celle de la remise des prix du concours de l’excellence à l’école  primaire, a été parrainé par le ministre de l’Environnement, de l’économie verte et du changement climatique (MEEVCC), Nestor Bassière Batio, représenté par son directeur de cabinet, Rasmané Ouédraogo et du Co parrainage de Arsène Yoda, conseiller spécial du Premier ministre.

Le conseil municipal de Béguédo  s’est engagé aux côtés de la communauté éducative afin de l’accompagner dans sa noble et exaltante mission de façonner les leaders de demain en inculquant aux élèves le savoir, le savoir-faire et le savoir-être. L’édile de Béguédo, Bara Béatrice/Sawadogo a soutenu l’entame de son mot introductif, que cette journée vise à magnifier les efforts, les sacrifices et le mérite de ces hommes et femmes qui, malgré vents et marrées, ont choisi d’avoir pour sacerdoce, d’instruire et d’éduquer les enfants pour faire d’eux, des hommes responsables et bâtisseurs de la nation burkinabè.

Des enseignants (es) et élèves les plus méritants ont été récompensés à la hauteur de leur travail à travers cette 2e édition de la journée de l’enseignant (es), couplée par l’excellence 2019 de Béguédo. «La célébration de la journée de l’enseignant, couplée cette année par l’excellence à l’école primaire, témoigne de notre reconnaissance à l’endroit de tous les acteurs qui, à divers niveaux de responsabilité, font des sacrifices énormes dans l’accomplissement de leurs missions et l’exercice de leur métier. C’est avec beaucoup d’admiration que nous constatons vos prouesses malgré la modicité des moyens et les difficiles conditions de travail.

Sachez que malgré tout, vous êtes le guide de tous les enfants à la recherche du savoir», a souligné Mme le maire Bara. Le représentant du parrain, Rasmané Ouédraogo a justifié le parrainage de cette activité par l’engagement du MEEVCC, Nestor Bassière Batio,  à accompagner Mme le maire de Béguédo dans sa noble mission, qui est celle du développement de Béguédo et surtout pour ce qui concerne l’éducation environnementale qui, à notre sens, doit commencer depuis la base.

Nous avons donc mis à profit de cette cérémonie qui réunit le monde éducatif et surtout les jeunes enfants, interpeler les autorités communales et celles en charge de l’éduction à s’engager avec le ministère dans la sensibilisation des communautés pour que l’éducation environnementale soit une réalité dans toutes les écoles primaires et secondaires au Burkina Faso. «Le métier d’éduquer est difficile lorsque l’enseignant (e) se sent abandonné, se retrouvant entre lui et sa craie et facile quand il se sent accompagné par toute la communauté éducative», a souligné le Co parrain de la cérémonie, Arsène Yoda.  C’est pourquoi, M. Yoda a insisté que tout pays qui compte se faire une place au monde doit faire de l’éducation son cheval de bataille.

«Chose que Mme le maire de Béguégédo, Bara Béatrice a compris dans la commune par l’organisation de cette mémorable journée», a-t-il ajouté.  La représente des élèves, Barkissou Bar a aussi invité la communauté éducative et l’autorité municipale à travailler main dans la main pour assurer leur éducation.

«Conscient que nos parents, les parrains et Mme le maire attendent de nous des résultats satisfaisants, nous allons nous battre avec bec et ongle pour atteindre cet objectif », a-t-elle rassuré. Pour marquer leur engagement de promouvoir l’excellence et susciter ainsi une saine émulation, la mairie a magnifié le corps enseignant et des élèves les plus méritants par des prix en espèce, des médailles et des attestations.

Bougnan NAON

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!