OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Société « Burkina Equipements »

Une agence ouverte à Bobo-Dioulasso

 

La société « Burkina Equipements » a ouvert une agence à Bobo-Dioulasso. Son inauguration est intervenue, le 7 février 2019. A travers cette représentation, l’entreprise se rapproche ainsi de sa clientèle de la capitale économique.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’agence de « Burkina Equipements » à Bobo-Dioulasso est située à la zone industrielle. Son ouverture s’est déroulée, le 7 février 2019, en présence des opérateurs économiques et des autorités administratives et politiques de la cité de Sya. A l’occasion, le directeur pays de « Burkina Equipements », Pierre Fonkenell a donné les raisons qui ont amené la société à s’implanter à  Bobo-Dioulasso en ces termes : « Eh bien la raison principale, c’est vous nos clients ! (…) Notre installation ici vise à mieux vous faire connaitre nos produits et nos services car nous nous sommes rendus compte que certains de nos clients n’avaient qu’une vue partielle de nos capacités ». Le directeur pays de « Burkina Equipements » a ainsi saisi cette opportunité pour présenter les produits et services qu’offre l’entreprise. En effet « Burkina Equipements », de ses dires, vend des matériels de marque « Premium », des engins et groupes électrogènes Caterpillar que la société représente depuis 1932. Il vend également la marque « Hyster » en chariots élévateurs et équipements de manutention, « Sullair » en compresseur d’air mobile, « Generac » pour les tours d’éclairage, « Srh metso » pour les concasseurs et « Karcher » pour les nettoyeurs haute pression.

11 milliards de F CFA en pièces détachées

 

Aussi « Burkina Equipements » vend des matériels utilitaires pour des clients ayant des chantiers de courte durée ou aux bourses limitées. Selon M. Fonkenell, la société fournit pour l’ensemble des marques, des pièces détachées de maintenance, les consommables et les pièces de réparation. « Nous avons aujourd’hui au Burkina Faso, un stock de pièces détachées d’une valeur de 11 milliards de F CFA ».Toujours en termes de service, la société intervient dans la maintenance et la réparation sous diverses formes. Il propose aussi via la société « Sitech » des solutions dans les domaines du guidage automatique des engins, du pesage sur pelles et chargeuse et également sur l’acquisition des données de fonctionnement des engins. « Burkina Equipements », à en croire son directeur, loue des matériels, plus d’une centaine disponibles. « Tous ces matériels et ces services, nous voulons les rendre disponibles à Bobo-Dioulasso et nous fondons le souhait de nous développer grâce à vous nos clients afin de pouvoir offrir des possibilités d’emplois à la jeunesse de la ville et nous inscrire dans le paysage économique de la région comme un intervenant majeur », a dit Pierre Fonkenell. Le représentant du maire de la commune de Bobo-Dioulasso Martin Coulibaly a salué l’implantation de « Burkina Equipements » dans la ville de Sya. Cette installation va permettre aux clients de Bobo-Dioulasso et de sa région d’avoir les engins à leur portée et à marquer la disponibilité de la commune à accompagner « Burkina Equipements ». Après la coupure symbolique du ruban, les invités ont pu visiter le matériel en vente de « Burkina équipements » exposé dans la cour de l’agence de la société à  Bobo-Dioulasso.

Adaman DRABO

Barkisssa Bonkoungou (stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!