Association des ressortissants de Ziga

Don de sang pour lancer les activités

 

L’Association des ressortissants de Ziga (A.R.ZI) a procédé au lancement de ses activités, le dimanche 10 février 2019 à Bobo-Dioulasso. Au cours de la cérémonie, l’association a organisé une collecte de sang.

 

Loin de Ziga, localité située dans la région du Nord dans le Yatenga précisément dans le département de Oula, les fils et filles vivants à Bobo-Dioulasso viennent de porter sur les fonts baptismaux l’Association des ressortissants de Ziga (A.R.ZI). En effet, les activités de l’association ont été lancées, le dimanche 10 février 2019 au siège de ladite organisation, situé au secteur 21 de la Cité de Sya. Créée le 21 juillet 2017, le bureau de l’association fort de 16 membres a pour devise « Union-Progrès-Solidarité ». Selon le secrétaire général de l’association, Moussa Ouédraogo, le groupement a pour objectif, entre autres, de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des ressortissants de Ziga, de créer un cadre de concertation, d’entraide, d’unité et d’épanouissement entre les membres, et de favoriser la fraternité entre les filles et fils de Ziga.

A cela s’ajoutent, la  recherche de partenaires techniques et financiers pour la réalisation de projets, l’augmentation du taux d’alphabétisation des ressortissants de Ziga, la lutte contre l’incivisme des jeunes. Au cours de la cérémonie, l’A.R.ZI a fait don de quatre bancs à la brigade de gendarmerie nationale du secteur 21 de Bobo-Dioulasso pour « atténuer le besoin en place des usagers ». Aussi, un kit sanitaire composé de savons, d’eau de javel, de serviettes de nettoyage ont été remis au CSPS du secteur 21 afin de rendre, selon M. Ouédraogo «plus salubre le centre ». La cérémonie de lancement des activités de l’A.R.ZI a été marquée par une collecte de don de sang des membres. Tout en saluant les ressortissants de Ziga pour cette initiative,  le maire de l’arrondissement 7 de Bobo-Dioulasso, Herman Sirima les a exhortés à s’unir afin de relever leurs défis.

Boudayinga J-M THIENON

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!