Vie des partis

L’UNIR/PS revisite sa stratégie
de mobilisation

Tenkoidogo, (AIB) – Les coordonnateurs régionaux de l’Union pour la Renaissance/Parti Sankariste (UNIR/PS), étaient en concertation à Tenkodogo, le 2 février 2019 à Tenkodogo, pour discuter de la stratégie de mobilisation et de communication politique du parti. Cette journée de concertation a été présidée par le premier vice-président du parti et ministre de l’Environnement, de l’économie verte et du changement climatique, Nestor Batio Bassière, accompagné des membres du secrétariat exécutif.

Passer en revue l’état de la structuration du parti de l’œuf dans les différentes régions, examiner les difficultés et contraintes rencontrées sur le terrain et partager les expériences étaient les points attendus à cette rencontre de Tenkodogo. Placée sous le signe de la mobilisation et de l’implantation du parti, la journée de concertation des coordonnateurs régionaux de l’Union pour la Renaissance/Parti Sankariste (UNIR/PS) a été renforcé par la présence du premier vice-président du parti et ministre de l’Environnement, de l’économie verte et du changement climatique, Nestor Batio Bassière et des membres du secrétariat exécutif, dont Sommanogo Koutou, secrétaire national aux affaires étrangères et ministre des ressources animales et halieutiques. Les coordonnateurs régionaux du parti de l’œuf ont débuté leur rencontre par l’hymne national chanté cœur et observé une mn de silence en mémoire des victimes des attaques terroristes.

«Nous promettons d’avoir des échanges fructueux, de prendre des décisions que nous allons leur soumettre pour qu’ensemble nous puissions mettre en application les différentes conclusions de l’atelier. Au niveau de la région, l’UNIR tente de s’implanter et de renforcer les structures déjà mise en place. Je remercie les militants pour leur engagement, leur détermination et les appeler à se donner davantage pour que l’UNIR/PS soit bien implanté dans la région et remporté les élections de 2020», a confié Sabine Minoungou, coordonnatrice régionale de l’UNIR/PS du Centre-Est, (l’unique femme au poste de coordonnateur parmi les 13 coordonnateurs régionaux). Le vice-président du parti a dans son mot introductif à l’ouverture de l’atelier d’échanges des coordonnateurs régionaux de l’UNIR/PS, placé sous le signe de la mobilisation et de l’implantation du parti, attiré l’attention des coordonnateurs régionaux, sur  la position actuelle du parti en tant que parti de la mouvance.

«Cette rencontre est l’occasion de faire le point avec l’ensemble de ces coordonnateurs et de redéfinir si possible une nouvelle stratégie pour nous permettre de nous implanter effectivement sur le terrain politique», a indiqué Nestor Batio Bassière. Conscient que 2020 se prépare maintenant, une feuille du parti a été à cet effet transmise aux coordonnateurs  régionaux. Ces derniers ont été invités à élaborer des activités afin de développer une nouvelle stratégie d’implantation du parti dans la région et qui seront validées au niveau national. Cette nouvelle orientation va, selon les responsables du parti de l’œuf, orienter l’ensemble des structures afin de leur permettre de travailler réellement à mobiliser les militants sur le terrain.  «L’UNIR/PS est dans la mouvance mais il a ses idéaux propres par lesquels il  doit s’implanter afin de lui permettre d’aller à la conquête du pouvoir», a souligné avec force, le premier vice-président, Bassière. Il a en outre précisé que le challenge est de démontrer à la face de ceux qui pensent que l’UNIR n’avance pas, qu’il ne s’implante pas et que celui-ci peut s’organiser autour de ses idéaux pour redéfinir ses stratégies.

«Sur l’échiquier politique aujourd’hui, l’UNIR/PS reste le parti d’avant-garde, le parti qui ose parler qui s’organise autour de ses idéaux pour redéfinir ses stratégies. Pour cette raison, nous devons jouer le premier rôle et cela se fera à travers les premiers responsables comme vous les coordonnateurs régionaux», a indiqué Nestor Batio Bassière. Situation sécuritaire nationale oblige, les militants ont félicité le secrétariat national pour son engagement et son soutien aux Forces de défense et de sécurité (FDS). Ils ont appelé les militants et l’ensemble des populations des 13 régions à une franche collaboration avec les FDS.

Bougnan NAON

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!