OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Prise en charge des personnes en surpoids

L’étudiant Ouangoubo Paul Nana apporte sa contribution

 

Ouangoubo Paul Nana, étudiant à l’Université Nazi Boni a soutenu, le samedi 26 janvier 2019, son rapport de fin de cycle pour l’obtention de la licence professionnelle de génie-biologique, Option: nutrition-diététique, sous le thème : « Contribution à la prise en charge des personnes en surpoids et / ou obèses : Cas d’un régime amaigrissant ». La note de 17,5 a sanctionné la présentation de son rapport.

 

Etudiant en licence professionnelle de génie-Biologique, Option: nutrition-diététique à l’Université Nazi Boni de Bobo-Dioulasso, Ouangoubo Paul Nana, a présenté, le samedi 26 janvier 2019,  son rapport de fin de cycle sous le thème : « Contribution à la prise en charge des personnes en surpoids et / ou obèses : Cas d’un régime amaigrissant ». Ce thème a permis M. Nana d’apprécier l’existence et l’efficacité d’un régime amaigrissant local dans la prise en charge des personnes obèses ou en surpoids. « Nous avons montré à travers cette étude qu’il existe de manière locale des aliments qu’on peut mettre ensemble pour former un régime amaigrissant et permettre aux gens de maigrir sainement », a soutenu Paul Nana.

Ce régime a permis à 80% des personnes sur lesquelles le régime a été appliqué de perdre du poids, a-t-il ajouté. L’obésité est une maladie mais pas une source d’aisance, a-t-il poursuivi. Citant un rapport de l’OMS en 2004, il a fait  référence au 2,8 millions de personnes mortes des conséquences de leur obésité. Selon l’impétrant l’obésité, est la cinquième cause de mortalité au niveau mondial  et la troisième  cause de  mortalité dans les pays développés. A l’issue de l’exposé de l’impétrant, le jury présidé par Dr Roland Meda, a jugé le thème « intéressant» et le travail « satisfaisant » dans l’ensemble. Ainsi, le jury a attribué à l’impétrant la note de 17,5 avec la mention « Très bien ». La rédaction du rapport a été rendu possible grâce au soutien de l’Association pour la prévention et la lutte contre le surpoids et l’obésité au Burkina Faso

 

Boudayinga J-M THIENON

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!