Loterie nationale burkinabè

67 millions en poche pour débuter 2019 à Bobo-Dioulasso

 

La Loterie nationale burkinabè (LONAB) a procédé à la remise d’un gros lot, le jeudi 10 janvier 2019 à Bobo-Dioulasso. L’heureux gagnant, Dramane Sanou, un commerçant domicilié dans la cité de Sya, est reparti avec un chèque d’une valeur de  67 603 500 F CFA.

 

L’année 2019 ne pouvait pas débuter mieux pour Dramane Sanou. Ce commerçant de Bobo-Dioulasso a en effet été le seul à trouver la combinaison gagnante dans l’ordre (Ndlr : 7-5-9-14-1) du « 4+1 », du dimanche 23 décembre 2018. Avec une mise de 900 F CFA, il a ainsi remporté le gros lot d’une valeur de 67 603 500 F CFA. Sa cagnotte lui a été remise, dans la matinée du jeudi 10 janvier 2019 à Bobo-Dioulasso.  Le directeur régional de l’Ouest de la Loterie nationale burkinabè (LONAB), Yamba Jean Zida, a avoué être un directeur comblé. Il a félicité le gagnant pour son gain, avant de lui souhaiter « d’investir utile ».

Ce lot, pour lui, confirme le slogan de la nationale des jeux du hasard : « Les lots aux gagnants, les bénéfices au Faso ». « Je souhaite que les jours à venir la chance sourisse encore aux parieurs de manière générale et particulièrement à ceux de la DRO », a lancé Yamba Jean Zida. L’heureux du jour, quant à lui, a dit être un habitué des jeux du pari mutuel urbain burkinabè (PMUB) et a du même coup, exhorté les autres parieurs à persévérer. « Ils n’ont qu’à continuer de jouer, chacun aura son jour de chance », a-t-il déclaré. En plus de bien s’occuper de sa famille, Dramane Sanou  a promis investir dans l’immobilier. La cérémonie de remise a été parrainée par le maire de l’arrondissement 2 de Bobo-Dioulasso, Paulin Zézouma Sanou. Le maire Sanou s’est réjoui que l’heureux gagnant vienne de son arrondissement. Et a invité, à son tour, le bénéficiaire du lot à en faire bon usage.

Alpha Sékou BARRY

Maoua Léilatou ZON

(Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here