Fêtes de fin d’année

Bissa Gold offre des vivres à ses travailleurs

Kongoussi, (AIB) – La société minière Bissa gold a offert des vivres à ses employés pour la fête de fin d’année. La cérémonie de remise, qui a eu lieu le 27 décembre 2018 à la base vie de la mine, a été présidée par le directeur général de la société Johan Labuschagne en présence des représentants des différents départements.

Ce sont au total 1200 sacs de 5kg de riz local et autant de bidon d’huile d’un litre, le tout estimé à environ 4 millions de francs CFA qui ont été distribué à l’ensemble des travailleurs de la société minière  Bissa Gold sans exception de religion ni de nationalité pour aborder le nouvel. Selon le directeur général de la mine Johan Labuschagne, ce don s’inscrit dans une logique de solidarité de la société minière à l’occasion des différentes fêtes du Burkina.

« C’est un geste symbolique qui vise à encourager les employés parce que vous savez bien que chaque travailleur, qu’il soit marié ou célibataire, a d’autres charges à supporter en cette fin d’année en dehors de sa propre personne. Et avec ce petit geste, nous voulons aussi rassurer les travailleurs que nous sommes dans une maison commune et nous sommes reconnaissant aux efforts qu’ils fournissent. Enfin il faut souligner que nous avons opté pour le riz local (…) pour encourager la production locale» a déclaré le directeur général adjoint de la mine Dr Christian Ouédraogo.

Pour la bénéficiaire Isabelle Sawadogo spécialiste des relations communautaires à Bissa Gold, le geste et très salutaire non pas pour la grandeur mais surtout la pensée envers le personnel. « Ce don représente pour moi un attachement et un engagement de la direction de la mine à l’épanouissement social des travailleurs et de leurs familles.  Je remercie le directeur général et ses proches collaborateurs pour avoir pensé à ce cadeau de fin d’année » a-t-elle indiquée.En rappel, la société minière fait régulièrement des dons à l’occasion des fêtes musulmanes et chrétiennes à tous son personnel en guise d’encouragement et de soutien. La dernière en date a eu lieu le 20 août 2018 où tout le personnel a reçu du riz pour célébrer la fête de Tabaski.

 

Asmado RABO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!