OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Arrondissement 5 de Bobo-Dioulasso

Des cadeaux pour environ 500 enfants

La coordination des femmes de l’arrondissement 5 de Bobo-Dioulasso, a organisé un arbre de Noel au profit des enfants. Elles ont offert des cadeaux aux tous petits de la commune. L’objectif est de donner un sourire aux enfants qui sont issus des familles modestes. La cérémonie a eu lieu, le samedi 22 décembre 2018 au sein de la mairie, en présence parents et autorités communales.

 

La coordination des femmes de l’arrondissement 5 de Bobo-Dioulasso a communié avec les enfants de la commune autour d’un arbre de Noel.  Elle a offert des cadeaux à environ 500 tous petits à l’orée des fêtes de fin d’année. Une initiative que le maire de l’arrondissement Christophe Sanon, président de la cérémonie, a salué. Pour lui, le fait de penser aux enfants montre que la femme pense toujours à la famille. Et d’ajouter que lorsqu’on confie une richesse à la femme, le partage touchera à tout le monde. Et de conclure que le conseil municipal sera aux cotés de la coordination féminine dans ces activités qui touchent l’ensemble  de la population.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La marraine de la cérémonie, Edith Nion/ Sanou s’est réjouie de l’initiative de la coordination  des femmes qui a eu une pensée pieuse à l’endroit des enfants. Il y a certains parents qui ne peuvent pas offrir un petit cadeau à leur enfant, et les femmes en tant que mère ont pensé à ces enfants, c’est à leur honneur. Donc accompagner une telle œuvre est aussi une joie. Et d’expliquer que ces femmes pouvaient aller danser au « djandjoba », mais elles ont préféré donner un sourire aux tous petits de la commune à travers ces petits cadeaux.

« Avec des gestes citoyens nous ne pouvons que les accompagner, et nous souhaitons qu’elle puisse pérenniser ces actes », a dit la marraine. Mme Nion, a eu une pensée aux enfants qui sont malades, et qui souffrent, elle a souhaité que la naissance de Jésus Christ leur apporte de la santé. Pour la présidente de la coordination des associations féminines madame Josiane Sanou, a expliqué que cette journée s’inscrit dans le programme de leurs activités. Selon la présidente, l’arbre de Noel est une journée de partage et d’entraide avec les différentes familles de l’arrondissement 5.

 Albert SANKARA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!